Cathobel lance son nouveau site

 

 

CathoBel lance son nouveau site web et renforce sa présence sur le numérique

CathoBel lance son nouveau site web et renforce sa présence sur le numérique
 

Style plus épuré, meilleure mise en valeur des podcasts et des vidéos, développement d’un véritable abonnement numérique… Notre groupe multimédia lance aujourd’hui son nouveau site. Notre objectif: vous permettre de découvrir des contenus de qualité dans des conditions d’usage toujours plus agréables.

 

Découvrez leur site ici

 

Cela n’aura pas pu vous échapper : depuis ce matin, cathobel.be fait peau neuve. Les améliorations sont nombreuses : photos mieux mises en valeur, podcasts et vidéos plus accessibles, graphisme plus agréable, utilisation plus intuitive, meilleure adaptations sur supports mobiles…

Le journal Dimanche débarque sur Internet

Le changement ne porte pas seulement sur les aspects formels. Avec son nouveau site, l’offre de CathoBel s’enrichit considérablement. En particulier, l’ensemble des articles du journal Dimanche se retrouvent sur le web. Des espaces nouveaux sont aussi créés, notamment pour des offres d’emploi. Un annuaire des communautés religieuses et des lieux de retraite apparaît aussi. L’agenda est mieux mis en valeur – et dorénavant, vous pourrez vous-même y annoncer vos événements. Ajoutons que la distinction entre contenus rédactionnels (produits par la rédaction de CathoBel) et contenus institutionnels (publiés par les services diocésains ou la Conférence des évêques) devient également plus nette.

Parallèlement au développement de son nouveau site, CathoBel assure dorénavant la diffusion de ses podcasts sur toutes les plateformes de téléchargements, telles que Spotify et ITunes.

Accroître l’audience

« CathoBel n’en n’est pas à sa première évolution », souligne Cyril Becquart, directeur opérationnel. « Depuis ses débuts, le site s’adapte aux évolutions du numérique et de nos habitudes d’internautes. Dans cette nouvelle version, le site est maintenant aussi performant en mobile que sur ordinateur ». A la fois site d’information et portail officiel de l’Eglise, il offre une large palette de contenus et de services. Et cette dimension de service est aujourd’hui bien renforcée avec la possibilité de souscrire des abonnements digitaux pour avoir accès notamment aux contenus du journal Dimanche. Que ce soit sous forme de liseuse ou d’articles web. C’est une évolution importante qui nous permet d’aller à la rencontre de nouveaux publics. L’audience actuelle est de 50 000 visiteurs par mois et nous devrions sensiblement l’accroître au cours des prochaines années. »

Les multiples chapelles de l’Eglise

Si le site web se renouvelle, la ligne éditoriale, elle, demeure la même. « Les verbes ‘informer, éclairer et dialoguer’ continuent à guider notre mission », souligne Vincent Delcorps, directeur de la rédaction. « Nous nous engageons à proposer une information fiable, de qualité. A proposer des contenus riches de sens. A mettre en évidence des personnes inspirantes, dont le témoignage peut toucher les esprits et les cœurs. Nous voulons aussi être au service de l’Eglise et de son évolution. En n’hésitant pas à aborder aussi les sujets complexes ou délicats… »

Cette mission est remplie dans un contexte marqué par la synodalité. « Nous savons que l’Eglise se compose de très multiples chapelles », reprend Vincent Delcorps. « CathoBel est pour tous ! Toutes les personnes qui souhaitent partager leur point de vue de manière respectueuse sont les bienvenues sur nos médias. Nous voulons précisément faire de notre nouveau site un lieu qui puisse fédérer, rassembler. Et être au service d’échanges et de rencontres »

Communiqué de presse 19&22/01/24