Cathobel | Le pape invite à construire l’avenir avec les migrants

Le 25 septembre, aura lieu la 108ème journée mondiale du migrant et du réfugié. Dans les paroisses, mais aussi à titre individuel ou au sein des associations sensibles à cette thématique, on s’active pour préparer les animations pour cette journée.

Le Saint-Père a choisi « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés » comme thème pour la 108ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR). Dans son message, le pape François insiste: « Personne ne doit être exclu. […] La construction du Royaume de Dieu se fait avec eux, car sans eux, ce ne serait pas le Royaume que Dieu veut. »

Le pape François souligne l’implication que nous sommes tous appelés à avoir dans la construction d’un avenir qui réponde au projet de Dieu sans exclure personne. Il conclut son message, publié le 9 mai dernier, par cette interpellation: « Construisons-le aujourd’hui ! Car l’avenir commence aujourd’hui, et il commence avec chacun de nous. Nous ne pouvons pas laisser aux générations futures la responsabilité des décisions qui doivent être prises maintenant pour que le projet de Dieu sur le monde puisse se réaliser et que son Royaume de justice, de fraternité et de paix arrive. »

Regarder la vidéo :

 

Vers la suite de l’article sur Cathobel.

Lire le message du pape en intégralité.

© texte : Anne-Françoise de Beaudrap
© images : captures d’écran de la vidéo