CathoBel | Nombre maximum de personnes admises aux célébrations : retour en arrière ?

Un sentiment de surprise, peu agréable, a surpris celles et ceux qui ont consulté le site officiel www.info-coronavirus.be. On peut en effet y lire que le nombre de personnes admises à suivre une célébration d’un culte est ramené à 40 contre 200 auparavant. Deux cents étaient bien sûr un maximum, en fonction de la taille de l’édifice religieux. Alors, retour en arrière ?

Pas vraiment. Il faut savoir que le protocole défini au 1er octobre demeure en vigueur dans nos églises jusqu’au 23 octobre. Jusqu’à ce vendredi donc, le nombre maximum de personnes admises aux célébrations demeure 200, à condition, bien sûr, que toutes les normes sanitaires soient respectées.

Pour ce qui concerne la réglementation après le 23 octobre, il faut attendre la décision du Conseil fédéral des Ministres. C’est ce jour-là qu’il se penchera sur la demande des évêques de Belgique de maintenir la possibilité d’accueillir jusqu’à 200 personnes.

« Nous vous tiendrons immédiatement au courant quand nous aurons plus de clarté. Merci de votre compréhension en ces circonstances difficiles », mentionne un court communiqué de la Conférence épiscopale.

Accéder à la suite de l’article de CathoBel