Cinécure | Film Hors Normes, par les réalisateurs d’Intouchables

Après le succès d’Intouchables, Olivier Nakache et Eric Toledano se sont lancés dans la réalisation d’un nouveau long-métrage

Hors normes, leur nouveau film sorti le 23 octobre 2019  met en avant les conditions des associations s’occupant de personnes handicapées, et dont les établissements ne veulent plus

Synopsis : 

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

 

Chaque semaine, au fil de l’année, retrouvez toutes les critiques cinéma inspirées et inspirantes du Père Charles Declercq et de Julien Brnl sur le site Cinécure.

« Un film remarquable qui rend compte avec justesse, empathie et même humour, de deux associations : « Le Silence des justes », et « Le Relais IDF » mais également de deux hommes qui en sont les chevilles ouvrières : Stéphane Benhamou et Daoud Tatou. Vincent Cassel et Reda Kateb sont justes et n’écrasent pas leurs personnages. »

Lire la suite de la critique du film par Charles

Consulter les horaires des séances pour les salles bruxelloises.

Photos tous droits réservés.