Chaque semaine, au fil de l’année, retrouvez toutes les critiques cinéma inspirées et inspirantes du Père Charles Declercq et de Julien Brnl sur le site Cinécure.
Sorti le 12 juin, le documentaire interpellant de John Chester, Tout est possible*, relate l’histoire de l’Apricot Lane Farms, son expérience personnelle d’une ferme en Californie.
« Tout a commencé par une promesse faite à leur chien… Pas loin de Los Angeles, le réalisateur John Chester et sa femme Molly essaient de transformer un terrain aride et usé en une ferme unique, à l’écosystème florissant et autorégulé ; un défi qui présente pas mal d’obstacles. « The Biggest Little Farm » nous montre un portrait franc, magnifiquement photographié, et exceptionnellement touchant de ce long mais fascinant processus pour vivre en harmonie avec la nature, en abordant non seulement les réussites mais également les rudes épreuves à traverser. Un film juste, révélateur et nécessaire, une ode à l’immense complexité de la nature et au cycle de la vie… »
Lire la suite de recension du film par Julien.
Consulter les horaires des séances pour les salles bruxelloises.
* The biggest little farm
Photos tous droits réservés.