Conférence des Évêques de Belgique | L’archevêque Luc Terlinden élu nouveau président

L’archevêque Luc Terlinden élu nouveau président de la Conférence des Évêques de Belgique

Lors de leur réunion mensuelle du jeudi 12 octobre 2023, les Évêques de Belgique ont élu leur collègue Mgr Luc Terlinden, comme Président de la Conférence des Évêques de Belgique. L’Archevêque de Malines-Bruxelles entamera un mandat de trois ans, renouvelable deux fois.

La présidence est devenue vacante lorsque le Cardinal Jozef De Kesel a quitté ses fonctions d’Archevêque de Malines-Bruxelles, le 3 septembre dernier.

Mgr Patrick Hoogmartens, Évêque de Hasselt, a été élu Vice-président. Et Mgr Jean-Pierre Delville, Évêque de Liège, a été désigné comme troisième membre du Conseil permanent. Ces deux mandats ont eux aussi, une durée de trois ans et sont renouvelables deux fois. Le Secrétaire général de la Conférence, M. Bruno Spriet, est également membre du Conseil permanent par sa fonction.

La Conférence des Evêques de Belgique est un organe consultatif permanent au sein de l’Église catholique romaine de notre pays. Les Évêques résidents et les Évêques auxiliaires y déterminent la politique commune de la province ecclésiale belge.

Publié le 12 octobre 2023 par Cathobel – Modifié le 12 octobre 2023

Source : SERVICE DE PRESSE DE LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE BELGIQUE

Revoir l’article sur Cathobel