Congrès Mission | Première rencontre pour un projet inédit à Bruxelles

 

CONGRÈS MISSION 2022 : PREMIERE RENCONTRE POUR LANCER UN PROJET INÉDIT À BRUXELLES

 

En 2022, pour la première fois, une édition du « Congrès Mission » verra le jour à Bruxelles. 

Née en 2015 à l’initiative d’Anuncio, et avec la participation de plusieurs communautés et mouvements chrétiens*, le Congrès Mission a pour ambition de chercher comment “proposer la foi” dans toutes les réalités de la société, et rassemble chaque année des milliers de chrétiens pour échanger des moyens concrets.

A travers de nombreux ateliers et tables rondes, ainsi qu’un village d’initiatives, chacun est amené à réfléchir sur la mission et à découvrir comment la foi chrétienne peut être annoncée aujourd’hui.  Rythmé par des temps de prières, messes et célébrations, le Congrès Mission se veut également un lieu de ressourcement spirituel.

En 2022, le Congrès Mission se déploie à Bruxelles pour la première fois. Tous les chrétiens de Belgique sont invités à la Basilique de Koekelberg les 18, 19 et 20 mars 2021, pour vivre cet événement unique au cœur de la capitale de l’Europe.

Parmi les nombreux intervenants, sont attendus notamment : Père Guy Martinot (sj), Marie Rottier, Pierre Merlin (diacre), le philosophe Dominique Lambert, la théologienne Laetitia Calmeyn, Frère Marc de la Fraternité de Tibériade, Joaquim Lesne, spécialiste de la transition écologique ou, parmi d’autres, le compositeur Benoît Collet.

Dans la perspective de cet événement, l’équipe du Congrès Mission Bruxelles organise une soirée d’information les mercredi 15 (en néerlandais) et jeudi 16 (en français) décembre de 20h30 à 21h30 (en virtuel, inscription via l’option « Je deviens Ambassadeur » du site https://www.congresmission.be/modalites-pratiques ou via l’événement Facebook).

Toutes les informations sont disponibles sur congresmission.be

Vers la page Facebook: Congrès Mission – Brussel – Missie Congres

Le texte en néerlandais: Missiecongres_persmededeling december 2021