Des nouvelles du Cardinal Jozef De Kesel

Le Cardinal Jozef De Kesel reprend ses activités

 

Récemment le Cardinal Jozef De Kesel a reçu de bonnes nouvelles de l’équipe médicale qui l’a soigné d’une tumeur maligne : il n’y a plus de traces de cancer. Le Cardinal poursuit entre-temps sa convalescence. Son souhait est de reprendre de plus en plus ses activités. 

Un cancer de l’intestin avait été diagnostiqué chez lui au premier trimestre de 2020. Une revalidation intensive a eu lieu à la suite d’un traitement chimiothérapique, de rayons et d’une opération. La pandémie du coronavirus étant concomitante à sa maladie et faisant de lui un patient à haut risque, a nécessité des mesures de prévention supplémentaires. 

Dans la mesure où sa santé le lui a permis, le Cardinal De Kesel a gardé autant que possible certaines activités. Il a ainsi pu réaliser un projet déjà en cours et achever son livre « Foi et Religion dans une société moderne ». Il a aussi témoigné très librement de la manière dont il a vécu la double épreuve de sa maladie et de la pandémie. On peut trouver ces témoignages sur Cathobel et Kerknet

Récemment le Cardinal De Kesel a reçu de bonnes nouvelles de l’équipe médicale qui l’a soigné : il n’y a plus de traces de cancer. Le Cardinal poursuit entretemps sa convalescence. Son souhait est de reprendre progressivement ses activités. Dans un premier temps, ses déplacements seront encore limités en raison d’effets secondaires de la chimio qui se font toujours sentir. 

Le Cardinal De Kesel remercie une fois encore tous ceux qui lui ont été proches pendant sa maladie : les médecins, le personnel soignant et tous ceux qui l’ont entouré de leur sollicitude, ses collègues et collaborateurs qui ont assuré la continuité pendant sa maladie, ceux qui – et ils sont très nombreux, lui ont témoigné leur sympathie ainsi que tous ceux qui, individuellement ou en communauté, l’ont porté dans leurs prières. Ils ont tous été d’un grand soutien pour lui et l’ont conforté dans la confiance d’une issue favorable. 

Le Cardinal tient aussi à remercier tous ceux et celles qui, pendant la longue pandémie du coronavirus, ont fait preuve d’un grand souci pastoral. Au début de la nouvelle année pastorale, il leur souhaite de tout cœur une espérance renouvelée et une grande confiance.

Communiqué de presse de Geert LESAGE,
Secrétaire général Service de presse Conférence des Évêques