Dimanche 14 janvier les évêques rendent visite aux réfugiés et aux migrants

Ce dimanche 14 janvier 2018, l’Eglise catholique célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié.

Liège

La Pastorale des Migrants et Réfugiés du diocèse de Liège invite largement à participer à la célébration de ce dimanche 14 janvier 2018 à 10h en la cathédrale Saint-Paul de Liège, présidée par Mgr Jean-Pierre Delville, et organisée par la pastorale des migrants.

Tournai

Mgr. Guy Harpigny, évêque de Tournai, remercie tous ceux qui s’engagent dans l’accueil des migrants et des réfugiés et invite à participer à l’un des quatre événements mis sur pied dans son diocèse :

– en la Cathédrale, dimanche à partir de 10 h et à partir de 14 h

– à l’église Saint-Louis de Marcinelle-Haies, samedi soir à 19 h et dimanche à partir de 9 h

– à l’église Saint-Joseph, dimanche à partir de 10 h et au Monastère et à l’Institut Saint-Joseph (à partir de 14 h) à La Louvière

– à l’église du Sacré-Cœur à Tertre – Hautrage-Etat (dimanche à partir de 9 h).

Mgr Harpigny visitera la famille Sharifi, demandeurs d’asile afghans.

Archevêché de Malines-Bruxelles

Vicariat du Brabant wallon

Mgr Jean-Luc Hudsyn rendra visite à une famille de réfugiés à Braine-l’Alleud avec l’abbé Alain de Maere. Cette famille souhaite garder l’anonymat.

Vicariat de Bruxelles

Mgr Jean Kockerols rendra visite à une famille de réfugiés à Woluwe-Saint-Lambert. Cette famille souhaite également garder l’anymat.

Namur

Mgr Rémy Vancottem rendra lui aussi une visite privée à  une famille de réfugiés.

 

Contact presse : Père Tommy Scholtes s.j., porte-parole de la Conférence épiscopale de Belgique, e-mail : t.scholtes@interdio.be ou tommy.scholtes@tommyscholtes.be, Gsm : 0475 670 427.