Echos | Dimanche in albis

Echos | Dimanche in albis

Dimanche in albis ce 7 avril 2024

Ce dimanche, nous avons pu vivre une célébration Eucharistique d’action de grâce avec les nouveaux baptisés. Ils sont près de trente à être revenus, heureux, sous un soleil radieux avec leur écharpe blanche pour vivre ce moment festif à la cathédrale.

Dans le commentaire de l’évangile du jour, Monseigneur Terlinden nous a parlé de la rencontre des apôtres avec Jésus Ressuscité ainsi que de l’eau et du sang sortis de son côté, qui sont les signes du passage de la mort sur la croix à la Vie.

Le sang, versé par Amour et qui nous est donné dans chaque Eucharistie ; l’eau, signe du baptême dans lequel nous avons été plongés et qui nous donne sa vie. La rencontre du Christ nous donne la Joie et la Paix.

C’est par les yeux de la foi que nous pouvons reconnaître sa présence. Et cette joie, nous avons à la partager autour de nous, travailler à la paix, vivre le pardon et la miséricorde.

C’est pour cela que l’Esprit nous est donné. Le Seigneur vient et se rend présent le premier jour de la semaine, c’est-à-dire le dimanche. C’est aussi pour nous le moment de rencontrer le Christ dans l’Eucharistie, écouter sa Parole et vivre la joie des croyants réunis le dimanche.

© Vincent le Bihan 

© Geneviève Cornette
Département catéchuménat