Cathédrale des Sts Michel et Gudule | Joie et envoi dans la vie chrétienne
Ils sont venus nombreux à l’invitation de Monseigneur Kockerols pour célébrer l’Eucharistie ‘huit jours après’. Des témoins vivants de la joie de Pâques, avec leur écharpe blanche, signe de cette nouvelle vie accueillie depuis peu en eux.
S’inscrivant dans la tradition des catéchèses mystagogiques des Pères de l’Eglise en cette première semaine du temps pascal, Monseigneur Kockerols leur a donné quelques clés pour entrer dans le mystère et la dynamique de ce que nous célébrons chaque Dimanche quand nous nous rassemblons à l’invitation du Seigneur.
Notre évêque leur a rappelé que si le Baptême est la porte d’entrée dans la vie chrétienne, dans la vie greffée sur le Christ, dans ce mystère d’amour qui nous transforme en profondeur, l’Eglise a reçu un autre sacrement, l’Eucharistie, pour rester greffer sur le Christ et demeurer en communion avec lui et nos frères et sœurs :
L’Eucharistie, c’est le chemin pour vivre son Baptême, être nourri et fortifié par le Christ qui se rend présent par Sa parole et dans le Pain de Vie. L’Eucharistie, c’est la source et le sommet de toute vie chrétienne, n’oubliez jamais cette invitation hebdomadaire ! Le Seigneur nous attend, nous rassemble, se rend présent…Nous y venons avec ce que nous sommes, ce qu’on a fait, la vie divine grandit en nous, et fort de cette présence du Ressuscité vivant en nous, nous sommes envoyés dans le monde pour en être témoins.
80 nouveaux baptisés à Bruxelles cette année, de nombreux futurs confirmés…
Le Ressuscité est à l’œuvre, restons unis dans la prière, et accueillons l’Esprit Saint qui nous donne l’audace et l’assurance pour annoncer le Christ vivant pour toujours et pour chacun.
Diane de Talhouët
Photos : Geneviève Cornette | Grandir dans la Foi | Davantage de photos : cliquez ici !