Ce mercredi 11 janvier 2017, Mgr Jean Kockerols a invité l’ensemble des services et pastorales du Centre pastoral de Bruxelles à un temps de prière et un drink de rentrée conviviaux.
Après une année riche en événements, il a remercié l’ensemble des collaborateurs pour leur multitude de projets et pour leur accompagnement des communautés locales; des projets articulés notamment dans le cadre de l’Année de la Miséricorde, qui a permis à de très nombreuses personnes de découvrir une Eglise diverse, unie et au plus proche de ceux et celles qui continuent de nous crier leur soif d’humanité.
Cet apéritif dînatoire a par été l’occasion de remettre la Croix de Saint-Rombaut à Mme Tarsi Calabozo; une décoration archidiocésaine qui salue ses 45 ans de présence et de dévouement au sein du bâtiment.
Dans son allocution, Mgr Jean Kockerols a invité les acteurs pastoraux à faire preuve de modestie et d’empathie au sein de leurs actions, tout en les invitant à cultiver un émerveillement de chaque instant pour les grâces et bonnes nouvelles émergeant du quotidien. Il a par ailleurs souhaité la bienvenue à quelques nouvelles personnes :
- soeur Marie-Catherine Pétiau, nouvelle responsable du Vicariat pour la Vie consacrée
- soeur Béatrice Carbonell, auparavant coresponsable du Service diocésain des Vocations, rejoint l’équipe de Grandir dans la Foi
- Hellen Mardaga, désormais nommée coordinatrice du service de communication de la pastorale néerlandophone
- Edward Beckaert, auparavant engagé à l’IJD et désormais coordinateur de Bruxelles-Accueil Porte Ouverte
PEB