Echos | retour sur la journée des 11-15 ans

Echos | retour sur la journée des 11-15 ans (follow me) 

 

Le samedi 10 février, la Pastorale des Jeunes de Bruxelles organisait une journée spéciale pour les jeunes de nos UP et communautés. Désormais bien connue des animateurs de jeunes, cette édition 2024 de la Journée des 11-15 ans a rassemblé plus de 200 personnes, venues de tous les doyennés de Bruxelles, et même du Brabant Wallon.

Le but de cet événement ? Rassembler les petits groupes locaux et permettre aux adolescents, non seulement de rencontrer d’autres croyants de leurs âges, mais également de faire l’expérience d’une Eglise jeune et joyeuse. C’est d’ailleurs un Jésus métamorphosé en personnage de bande dessinée et roulant à trottinette qui trônait sur l’affiche de l’événement, avec cette interpellation : « Toi aussi réponds à l’appel de Jésus dans ta vie ! ». C’était le thème de la journée : l’appel personnel de Jésus pour chacun d’entre nous, un appel à la vie, à la joie et au don de soi.

 

Un animateur du groupe des Meekados (UP Etterbeek) a écrit pour sa paroisse :

10 février 2024

La Pastorale des Jeunes organisait ce samedi 10 février 2024 la traditionnelle journée des 11-15 ans axée sur le thème très séduisant  ‘’ Follow me ‘’ magnifiquement illustré par l’affiche d’un Jésus conquérant faisant un appel de l’œil à bord d’une trotinette !

Il ne fallait pas être un devin pour pronostiquer le succès de cette journée organisée de main de maître par l’équipe de la Pastorale des Jeunes .

Le collège du Sacré Cœur de Lindhout avec son accessibilité aisée et son cadre naturel fut un choix remarquable.

Nos jeunes du groupe Meekados ont répondu présents, ceux d’Etterbeek étant renforcés par les jeunes du Divin Sauveur, en tout nous étions, avec les 3 animateurs, 17 .

Le programme de la journée prévoyait la participation le matin à 2 témoignages de chrétiens engagés    dans la société civile parmi lesquels des laiques et des religieux .

Les témoins étaient  au nombre de 16, tous animés d’un esprit de partage qui a touché le cœur et l’âme de nos jeunes, parmi eux : sr Alma, Carine et Erica.

Après la pause de midi, les jeunes ont pu profiter à l’extérieur, grâce à une météo clémente ,de l’immense jardin pour s’aérer, quand on pense que Montgomery n’est qu’à quelques encablures …

L’après-midi, l’histoire des Saints de l’Église allait être la plaque tournante du jeu d’énigme brillamment  imaginé par l’équipe de la Pastorale des Jeunes et dont la clé finale à découvrir était  

’ Tous appelés à la joie  ‘’ 

Texte rédigé par Gianni

Retrouvez l’intégralité des photos de cette journée ici