Eglise à Bruxelles | Une soirée pour dire merci à tous les bénévoles

Dans l’Église à Bruxelles, il y a de nombreuses personnes qui donnent gratuitement de leur temps pour le Christ au travers de divers services. Certaines sont catéchistes, d’autres membres d’une fabrique d’église, d’autres encore prennent du temps pour ranger ou nettoyer un lieu de culte… Ils sont indispensables à la vie de l’Église au Centre pastoral, dans les UP, dans les paroisses…

Hier soir 19 juin, et pour la première fois, toutes et tous ont été invités pour une soirée au Centre pastoral afin de leur dire merci. Organisée conjointement par plusieurs services, cette rencontre a rassemblé environ 80 bénévoles. Chacune et chacun portaient une étiquette de couleur selon le service que la personne offre à l’Église. C’était impressionnant de voir la diversité de ces services à travers le nombre de couleurs présentes.

La soirée a commencé par un temps de prière. Ensuite, un apéro offert par le Centre pastoral attendait les invités du jour. L’événement s’est terminé par un repas « auberge espagnole », auquel chacune et chacun a contribué en apportant un plat de son choix.

Christian De Raedt – un des nombreux bénévoles présents – est notamment frabricien pour deux paroisses de Forest, gestionnaire de l’UP des Sarments Forestois et du Conseil d’administration du Doyenné Bruxelles-Sud. Ravi de la soirée, il l’a trouvée aussi utile qu’agréable. En effet, ce fut pour lui le moment de rencontrer en chair et en os des personnes dont il avait entendu parler ou avec lesquelles il a déjà été – par téléphone ou courriel – en contact.

Toutes et tous étaient ravis de cette première édition. Merci encore à tous ces bénévoles – présents ou non hier soir – indispensables à l’Église à Bruxelles !

Retour en images:

© texte : d’après les témoignages de Thierry Claessens et Christian De Raedt
© photos : Vincent Le Bihan