Une Eglise au plus proche de vous : soutenez le Fonds pastoral !

A Bruxelles, ils sont plus d’une centaine à incarner le visage de l’Eglise. Animateurs pastoraux, aumôniers en hôpital ou encore assistants paroissiaux représentent la présence discrète mais efficace d’une Eglise au service de la ville et de ses habitants. Hommes et femmes, laïcs, consacrés ou non, francophones, néerlandophones et/ou issus d’autres communautés, ils représentent une somme de mains tendues et de cœurs ouverts, présents à chaque étape de la vie. Et dans des domaines aussi variés que l’animation catéchétique ou liturgique, l’accompagnement ou l’entraide.

Formées et accompagnées par l’Eglise, ces personnes se sont engagées à annoncer l’Evangile et à le rendre palpable dans la cité. Que ce soit auprès d’initiatives locales comme au sein de services ou de pastorales davantage institutionnelles. Toutes ont reçu le bagage nécessaire à l’exercice de leur mission, que leur a confiée notre évêque.

S’il existe une grande variété dans les profils d’animateurs en pastorale, il existe également une grande diversité dans le traitement salarial qui leur est réservé. Selon leurs statuts, certains sont rémunérés par le Ministère de la Justice, d’autres grâce au Fonds pastoral. C’est grâce à ce dernier, alimenté par vos dons, que l’Eglise peut continuer d’être présente au sein des quartiers, des écoles, des paroisses, des hôpitaux, des prisons…

Vous aussi, soutenez le fonds pastoral !

De tout cœur, merci pour votre générosité, votre prière et votre engagement en faveur des témoins de l’espérance à Bruxelles !
Plus de détails dans le dépliant, en cliquant sur l’image.

Renseignements complémentaires
Tony Frison
Eglise catholique à Bruxelles | Centre pastoral
14, rue de la Linière – 1060 Bruxelles
02/533.29.11 – accueil@catho-bruxelles.be