EsP’R 2022-2023 | Pourquoi l’Église est fantastique ? Rik Torfs nous dit tout

EsP’R 2022-2023 | Pourquoi l’Église est fantastique ? Rik Torfs nous dit tout

La 7e saison des conférences EsP’R (UP de Chastre, Brabant wallon), commençait avec une conférence inaugurale au Mémorial Kongolo avec le recteur honoraire de la KULeuven, Rik Torfs, ancien sénateur CD&V, professeur de droit canonique. Le retour en vidéo…

L’Eglise est fantastique. Vraiment?

« Ce titre est un peu provocateur. L’Eglise est fantastique dans le sens où elle possède des capacités insoupçonnées. C’est un trésor. L’Eglise est diverse sans être rigide ni dogmatique. En même temps, elle est insaisissable. Personne ne la connaît vraiment. On peut tenter de l’apprivoiser. J’ai choisi de l’approcher en me promenant en dehors des sentiers battus.  »

D’après un interview de Rik Torfs dans un article du journal Dimanche (www.cathobel.be) : en savoir plus.


EsP’R, c’est quoi ?

L’intuition de base : proposer un Espace de Paroles et de Rencontres sur des sujets actuels, animés par des professionnels « éclairés » et éclairants.

Le pôle formation a eu l’intuition, au début de la rentrée pastorale 2017, de mettre sur pied un cycle de conférences traitant de sujets actuels et qui pourraient rejoindre les questions profondes que nos contemporains se posent. L’idée étant d’inviter des conférenciers chrétiens dans la mesure du possible, ou portant une parole d’Espérance et d’Amour universel, et d’ensuite proposer un temps d’échange et de paroles par petits groupes.

Prochaine conférence EsP’R le jeudi 24 novembre 2022 ) 19h45 : « Des arbres qui marchent »


Plus d’infos :

espr@up-chastre.be ou 0474 74 12 16

UP Chastre : EsP’R