Evêché de Liège | Un an après, commémoration des inondations du 14 juillet dernier

 

Ce 14 juillet, la Wallonie commémorera les tragiques inondations qui ont touché la Wallonie et plus particulièrement notre province liégeoise.

À cette occasion, le couple royal se rendra à Chênée durant la matinée. L’évêque de Liège, Mgr Delville, deux membres du Conseil épiscopal en charge de la solidarité et de l’accompagnement, les doyens de Liège et de Verviers, ainsi que le curé du lieu et la permanente de Caritas secours, ont été invités à assister à cet événement.

Afin de rendre hommage aux victimes, aux sinistrés et aux secouristes, les cloches de toutes les églises du diocèse sonneront à la volée à 12h précises.

Par ailleurs, une célébration œcuménique sera organisée, en présence de l’évêque de Liège, ce même jeudi 14 juillet à 18h00 en l’église Notre-Dame-de-Lourdes à Wegnez (Pepinster). Celle-ci sera précédée d’un temps de méditation et de la projection d’un reportage photos à 16h30, en l’église Saint-Remacle à Verviers, d’un déplacement en voiture jusqu’à Ensival et d’une marche jusqu’à l’église de Wegnez (ND Lourdes).

© texte : Communiqué du Diocèse de Liège
© photo: UP Pepinster