10 septembre | Soirée caritative pour un village au Bénin à l’UP Etterbeek

 

L’événement

8ième soirée caritative de l’association « Les Amis du Père Roméo Amezotchi » le samedi 10 septembre 2022 à 19 heures au Cercle Paroissial Sainte-Gertrude à Etterbeek.

Présentation de l’oeuvre soutenue

C’est à l’initiative du Père Roméo Amezotchi qui exerce son ministère sacerdotal depuis 2011 dans le diocèse de Djougou au Bénin que fut créée en 2015 l’association « Les Amis du Père Roméo Amezotchi » ayant son siège à Etterbeek. C’est également en cette même année 2015 que l’Abbé Roméo a obtenu son MASTER en théologie et en sciences religieuses à la KUL.
Depuis lors chaque année un objectif bien précis a pu être réalisé en faveur du bien-être de la population sur place. L’objectif 2022 qui s’élève à 6.098 € a pour but de fournir une eau propre à la consommation puisée dans la nappe phréatique du village de DEKIA situé dans l’un des douze arrondissements de la commune de Djougou. DEKIA est l’une des stations secondaires de la paroisse « Saint-Louis » de Gaounga dont l’Abbé Roméo est le responsable.
L’eau y est une denrée rare et provient d’un marigot qui est la seule source d’approvisionnement en eau. Les villageois ont essayé de forer un puits sur base de leurs maigres ressources mais celui-ci tarit en période de sécheresse, d’autant plus qu’il ne produit pas d’eau potable. Les villageois sont donc obligés d’utiliser des produits chimiques pour tenter de purifier l’eau au détriment de leur santé.
DEKIA compte environ 430 personnes dont le bétail serait également heureux de pouvoir s’abreuver d’une eau propre. L’agriculture et l’élevage sont les activités principales exercées par ces habitants chez qui l’Abbé Roméo va de temps à autre célébrer la messe afin de soutenir les chrétiens catholiques qui ont érigé une chapelle de fortune pour y prier le Bon Dieu. Le village de DEKIA n’a pas d’école, ce qui oblige les enfants et les jeunes de se rendre à pied jusqu’au village voisin situé à 4 kms. Ce peuple a d’énormes besoins pour prendre réellement un nouvel envol. L’eau c’est la vie et votre soutien à la réalisation du forage – qui sera utilisé toutes religions confondues – permettra de sauver une population en plein désarroi sanitaire.
Donnons-leur un peu d’espoir en leur tendant la main, de l’eau, du blé, c’est du pain pour apaiser leur faim. Donnons-leur un simple puits pour irriguer leur vie, la charrue pour tracer leur chemin. Oui, tendons-leur la main.

Renseignements : lesamisdupereromeoamezotchi@yahoo.fr 02/736.65.03 ou 0498/72. 62. 05.


Date / Heure
Date(s) - 10 septembre 2022
19h00 - 22h00

Lieu
Cercle paroissial Sainte-Gertrude
Rue du doyen Boone, 6
1040 Etterbeek


Chargement de la carte…