12 août | Concert Solidary 2020 avec le duo « Kiasma »

Le Festival Catharina Solidary 2020 n’aura pas lieu cette année dans sa forme habituelle à cause des circonstances sanitaires.Cependant, plusieurs artistes, invités du Festival Catharina Solidary 2020, ont décidé de se produire au mois d’août. L’asbl Pro Musica Pulchra s’occupera de l’organisation pour leur permettre de jouer dans les meilleures circonstances. Ils seront rémunérés par les dons que le public fera sur place ou en versant la somme de leur choix sur notre compte –  BE39 7340 4159 4619

Vous êtes tous les bienvenus au concert du duo « Kiasma » le 12 août à 12h15 en l’église Sainte-Catherine. 

Duo Kiasma, nomade et sans port d’attache musical, voyage audacieusement à travers différents horizons stylistiques. Par leur créativité, leur spontanéité et leur modernité, les deux jeunes virtuoses Pierre Fontenelle et Frin Wolter surprennent leur public en combinant les sonorités de leurs instruments respectifs, le violoncelle et l’accordéon, dans un répertoire inclassable, reflet de leur vision transversale du rôle de l’interprète au XXIe siècle. 

Initialement nommé Duo Made in Belgium suite à la rencontre de Pierre Fontenelle et l’accordéoniste moldave Cristian Perciun à Namur (Belgique), le duo se produit régulièrement en Belgique, en France et au Luxembourg et a été programmé dans des festivals tels que Les Fêtes de Wallonie, le Festival Accordé’Opale, Le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert, ou Museum Night Fever. En décembre 2018, le Duo a participé aux Concerts de Noël de la Monnaie et de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, le projet culminant avec le traditionnel Concert de Noël au Palais Royal pour la Famille Royale belge. 
En septembre 2019, Cristian Perciun s’envole pour une nouvelle vie. Après six mois de hiatus, le duo reprend vie avec l’accordéoniste luxembourgeois Frin Wolter. Tout en gardant sa vision originale, le duo est rebaptisé : Duo Kiasma.
En avril 2017, le Duo reçoit un Premier Prix / Médaille d’Or au 6ème Concours International d’accordéon Accordé’Opale (France) en Musique de Chambre. Individuellement, les deux musiciens sont lauréats de nombreux concours internationaux.

PAF: Libre. Nous comptons sur votre générosité. 
Contact: 0476 77 40 10 

Découvrez le programme complet.

 


Date / Heure
Date(s) - 12 août 2020
11h15 - 12h00

Lieu
Eglise Sainte-Catherine
Place Sainte-Catherine
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…