1ère conférence de carême à la cathédrale : « J’étais en prison et vous m’avez visité. La condition carcérale en Belgique »
Le mardi 15 mars : « Quelle indépendance pour la justice dans la Belgique d’aujourd’hui ? » par Francis Delpérée
Francis Delpérée, professeur de droit à l’UCLouvain, pour tracer un état des lieux de la justice dans notre pays, et notamment nous parler, en constitutionnaliste qu’il est, de l’indépendance du pouvoir judiciaire – indépendance non seulement vis-à-vis des deux autres pouvoirs, mais aussi vis-à-vis de l’opinion publique.
Pas de réservation nécessaire.
Nombre de places limité à 200.
2 autres conférences suivront :
- Mardi 22 mars : « Pourquoi la prison ? » par Me Bruno Dayez, du Barreau de Bruxelles
- Mardi 29 mars : « J’étais en prison, vous m’avez visité. » par l’abbé Eric Venot-Eiffel, du Diocèse de Paris, aumônier émérite du Centre Pénitentiaire de Caen.
Accéder au site de la cathédrale Sts-Michel-et-Gudule
Date / Heure
Date(s) - 15 mars 2022
20h00 - 22h00
Lieu
Cathédrale des Saints Michel et Gudule
Place Sainte-Gudule
1000 Bruxelles
Chargement de la carte…

