15 novembre | séminaire via Zoom sur la pauvreté et le COVID-19

A l’occasion de la cinquième journée mondiale des pauvres et suite à la publication de la déclaration sur la pauvreté par la Commission des affaires sociales de la COMECE, la COMECE a le plaisir de vous inviter à son webinaire en ligne « Écouter le cri des pauvres dans le contexte de la COVID-19 et de sa relance » qui se tiendra via Zoom le lundi 15 novembre 2021, de 17h00 à 18h30 (CET), en anglais.

Cet événement permettra aux institutions européennes d’entendre la voix des personnes ayant souffert de la pauvreté et la voix de l’Église afin de réfléchir à la manière de traiter la pauvreté dans le contexte de la pandémie et de la reprise. Les participants auront l’occasion de discuter des principales politiques de l’UE et des stratégies futures pour mieux soutenir les personnes en situation de pauvreté, ainsi que des recommandations de l’Église catholique aux institutions de l’UE pour des actions à court et à long terme.

Parmi les intervenants : S.E. Mgr Antoine Hérouard, Président de la Commission des affaires sociales de la COMECE ; S.E. Marie-Louise Coleiro Preca, Présidente émérite de Malte ; l’eurodéputée Patrizia Toia (S&D, IT), membre de l’Intergroupe du Parlement européen sur la lutte contre la pauvreté ; L’Association Lazare ; M. Andrew Holohan, ATD Irlande ; Mme Shannon Pfohman, Caritas Europa ; et M. Jiri Svarc, Commission européenne, EMPL.D1.

Inscriptions via ce lien

Vers le site de la COMECE


Date / Heure
Date(s) - 15 novembre 2021
17h00 - 18h30


Carte non disponible