2-3 Juillet | La marche des Pères de Famille de Belgique

La marche des Pères de Famille de Belgique le 2-3 juillet

La Marche des Pères de Famille est organisée par des pères qui ressentent le profond besoin de se retrouver « entre hommes » pour partager leurs sentiments de père, d’époux et de chrétien sur un thème donné dans un climat de totale confiance et d’abandon. La Marche des Pères est très attachée à St Joseph. Elle est à la portée de tous. Il y a un faible kilométrage, aucun tronçon difficile ou physique et une utilisation de chemins ou de petites routes peu fréquentées.

Les occasions sont rares au cours de l’année de pouvoir ainsi se confier, s’accorder un temps de réflexion, de méditation, de camaraderie et bien sûr prier ensemble.

La marche a la vertu de dérouiller les muscles et aussi de déverrouiller les portes de notre âme et de notre coeur. Elle favorise les échanges, voire les confidences. Il n’y a pas de jugement ni de condamnation envers les personnes. Celle-ci permet le questionnement, elle accepte les non-réponses et le réconfort et le soutien sont également présents. Cette marche apporte également la joie de l’Evangile,

Tous les hommes pour qui la paternité est d’une importance certaine seront accueillis. Même si cette marche est d’essence chrétienne, ils accueillent ceux qui sont en recherche, qui doutent, voire qui ne sont pas chrétiens mais qui ont un grand respect pour la religion.

Cette marche s’appuie beaucoup sur le soutien spirituel et matériel des frères de Saint Jean de Banneux. La communauté Saint Jean a été assez vite impliquée dans l’accompagnement du pèlerinage des pères de famille de Cotignac (voir lien et il est apparu évident de continuer cette collaboration, ici en Belgique.

De plus en plus de prêtres les rejoignent et les accompagnent chaque année. En 2016, ils avaient marchés en compagnie des frères de la fraternité Tibériade (Lavaux-Sainte Anne). 


Où aura lieu la marche ?

Le prieuré des Frères de St Jean à Banneux (place Saint Jean-Paul II, entrée par le parking « D » à côté du 50 rue de l’Esplanade) accueillent les pères durant tout le week-end. Ils offrent le gîte et le couvert en complément du soutien spirituel. 

Cette année, la majorité des marcheurs iront dormir  à l’hospitalité du sanctuaire située à proximité immédiate du prieuré en raison du grand nombre.

Le lien de l’inscription sera disponible une fis qu’il sera mis en ligne. Pour accéder à la page, cliquez ici.

 


Date / Heure
Date(s) - 02 juillet 2022
08h00


Carte non disponible