31 Mars | Les Grandes Conférences avec Bernard Foccroulle

31 Mars | Les Grandes Conférences avec Bernard Foccroulle

 

Qui ? :

Ancien Directeur du Théâtre Royal de la Monnaie

Organiste, compositeur et directeur d’opéra de renommée internationale, Bernard Foccroulle a dirigé le Théâtre royal de la Monnaie de 1992 à 2007 avant de devenir jusqu’en 2018 directeur du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence.

Œuvrant pour la plus large participation à la vie culturelle, Bernard Foccroulle a été distingué de nombreuses reconnaissances internationales. Il est Docteur honoris causa de plusieurs universités, dont celles de Montréal, d’Aix-Marseille et de l’UCLouvain.

Comme l’observe Bernard Foccroulle, notre monde est en mutation accélérée et doit affronter plusieurs crises simultanées.

Que nous révèlent dans ce cadre les créations artistiques ? Quelles questions pouvons-nous y lire, quelles utopies, quelles consolations, quelles espérances ? Quel rôle pouvons-nous attendre de l’art et de la culture dans cette période si bouleversée et bouleversante ?

C’est à ces questions essentielles que Bernard Foccroulle s’attachera à répondre.

Thème :

Bernard Foccroulle a choisi comme titre de sa conférence à notre tribune : « Que nous disent les artistes sur notre monde ? ».

Infos Pratiques :

Quand :  31 mars 2024

Heure : 20:30

Lieu : Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

Inscription : Ici 


Date / Heure
Date(s) - 31 mars 2025
20h30

Lieu
Palais des Beaux-Arts (BOZAR)
Rue Ravenstein, 23
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…