8 Mars | Conférence Entraide & Fraternité: Accaparement des terres et droit des femmes

Accaparement des terres et droit des femmes le 8 Mars 

L’appel pour le Carême de partage 2022 se décline comme suit : « Ecouter tant la clameur de la Terre que la clameur des pauvres ».

Tout comme les deux dernières années précédentes, le Carême s’annonce dans un contexte sanitaire difficile. La crise frappe violemment les populations pauvres des pays du Sud, déjà fortement affaiblies au niveau politique, économique et social. Celles-ci comptent sur la solidarité des communautés.
A Madagascar, cette double clameur est immense. 

Les malgaches ne pouvant se déplacer en raison de la pandémie, les activités de sensibilisation durant le Carême de partage seront aussi numériques : rencontres-débats avec des partenaires en visioconférences, vidéos, reportages et appels au partage sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. 

Des récapitulatifs des moments de partage et activités de sensibilisation seront proposés par Entraide & Fraternité Bruxelles et Brabant wallon  durant le temps de carême.                                                         ©CCFD/Terre Solidaire

Ce qui sera présenté pendant le 8 mars, sont « les causes structurelles de l’appauvrissement des femmes en droit foncier« .


Inscription obligatoire par mail via bruxelles@entraide.be. Un lien de connexion sera envoyé aux inscrit·es.

Accéder au site de Entraide & Fraternité.


Date / Heure
Date(s) - 08 mars 2022
19h30 - 21h00


Carte non disponible