Du 18 Septembre au 11 Décembre | Parcours Jump avec l’IFFEurope

 
“Poser un autre regard sur son parcours professionnel …. et rebondir »

D’après une récente étude de l’OIT, les jeunes travailleurs sont les premières victimes économiques de la crise du coronavirus. Près d’un sur six a arrêté de travailler depuis le début de la pandémie, et de manière générale, leur temps de travail a radicalement diminué.

“La pandémie inflige un triple choc aux jeunes : non seulement elle ruine leurs perspectives d’emploi, mais elle perturbe aussi leurs études et leurs formations et constitue une entrave pour ceux qui veulent accéder au marché du travail ou cherchent à changer d’emploi”. (OIT infos, 27 mai 2020)

Cette période d’incertitude s’ajoute à des difficultés croissantes identifiées depuis plusieurs années pour les jeunes adultes qui intègrent le marché du travail.

• une difficulté à résister au stress et à harmoniser vie professionnelle et vie privée (avec un taux croissant de burn out chez les moins de 35 ans)
• un désenchantement par rapport au monde professionnel et la difficile recherche d’un emploi qui fasse sens pour eux.
• la volonté de pouvoir avoir du temps pour déployer un mode de vie éco-responsable, parfois en contradiction avec les exigences du monde professionnel.
• une appréhension pour certains à prendre leur autonomie et à quitter le nid familial

Dans ce contexte, il s’agit aujourd’hui de pouvoir aider les jeunes à pouvoir réellement participer aux transitions en cours tout en pouvant concrétiser leur autonomie. Il s’agit de les accompagner pour qu’ils ne perdent pas espoir face à la crise économique qui se profile, en leur donnant les moyens de se réinventer et d’être créatif, pour pouvoir affronter ces changements avec confiance et lucidité.

Le parcours JUMP d’IFFeurope tombe à pic !

Il propose à des (jeunes) adultes de 22 à 35 ans, ayant déjà mis un pied dans le monde du travail, une formation de 3 mois qui leur permettra de remodeler leur parcours en un projet concret, durable et porteur de sens. Il est conçu dans une dynamique individuelle et collective et comprend des ateliers de déploiement personnel et relationnel ainsi que d’orientation professionnelle et d’immersion dans le monde du travail.

L’approche pédagogique est globale et permet à la quinzaine de participants, au gré des différents ateliers, de faire émerger son projet professionnel et de déployer son plein potentiel aujourd’hui et demain.

 

Quand ? du 28 septembre au 11 décembre 2020, de 9h à 17h

Où ? dans notre nouvel espace de formation à Auderghem à proximité d’une gare et de transports en commun

Contacte-nous pour en savoir plus au 0476.17.12.10 ou au 0478.23.24.61 (Véronique)
ou sur info@iffeurope.be

Plus d’infos. 

 

 


Date / Heure
Date(s) - 18 septembre 2020
08h00 - 16h00

Lieu
Iffeurope
Rue du Poirier 8
1348 Louvain-la-Neuve


Carte non disponible