Du 28 au 29 Octobre | L’Assemblée d’automne de la COMECE

À l’occasion du 40e anniversaire de la COMECE, les évêques délégués des conférences épiscopales de l’Union européenne se réuniront à Bruxelles les 28 et 29 octobre 2020.

Le programme prévoit la participation de S.Em. le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de Sa Sainteté, et de M. Margaritis Schinas, Vice-président de la Commission européenne.

Les évêques délégués de la COMECE échangeront avec le Secrétaire d’État de Sa Sainteté sur le rôle de l’Église catholique dans l’Union européenne, en particulier dans le contexte de l’actuelle pandémie de Covid-19. Les évêques discuteront des initiatives possibles pour aider l’UE à se relever de la pandémie grâce à une justice écologique, sociale et contributive, tout en renforçant la protection des pauvres et des plus vulnérables.

Au cours de sa visite, le Cardinal Parolin rencontrera divers hauts représentants de l’Union Européenne afin de marquer le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Saint-Siège et les institutions européennes.

Les évêques de l’UE accueilleront également, au siège de la COMECE, M. Margaritis Schinas, Vice-président de la Commission européenne, pour échanger sur la mise en œuvre de l’article 17 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), qui prévoit un dialogue ouvert, transparent et régulier entre les Églises et les institutions de l’UE.

Plus d’informations sur le site de la COMECE.

S.Em. le Cardinal Pietro Parolin et M. Margaritis Schinas.

 


Date / Heure
Date(s) - 28 octobre 2020 - 29 octobre 2020
00h00


Chargement de la carte…