Dans le cadre de la campagne 2017 d’Entraide et Fraternité : « Bien Vivre ou (s’) épuiser », nous vous invitons le mardi 28 mars à 11h00 à la ferme du chant des Cailles pour une rencontre et un échange entre agriculteurs nord-sud.
Lidia Amparo Santos (travaille pour l’ONG SERJUS), notre partenaire du Guatemala, sera présente mardi pour témoigner sur la philosophie du Buen Vivir et échanger sur le travail qu’elle mène au Guatemala .
Découvrez la philosophie Maya du « buen vivir ». Une manière de vivre qui met en avant un principe de vie heureuse, simple, sobre, en plénitude et en harmonie avec tout ce qui nous entoure.
Les Mayas du Guatemala nous invitent donc aussi à poser un choix personnel : voulons-nous « bien vivre » en choisissant la simplicité, ou voulons-nous continuer à nous épuiser et à épuiser notre Terre mère ? C’est donc à une conversion écologique, personnelle ou collective, qu’appelle Entraide et Fraternité.
Au programme :
11h-12h30: Accueil et visite du potager
12h30-13h00 : Repas auberge espagnole une manière de vivre le bien commun (Lidia et les membres du Chant des Cailles prépareront un plat à partager)
Durant la visite, vous aurez l’occasion de poser vos questions et interviewer notre partenaire.
Tel : 02/227 67 05
Mail : charlotte.vandoosselaere@entraide.be
Date / Heure
Date(s) - 28 mars 2017
11h00
Lieu
Ferme du Chant des Cailles
avenue des Cailles
1170 Watermael-Boitsfort