Ensemble avec Marie | Chrétiens et musulmans

Quand ? Le samedi 8 décembre 2018 de 15h00 à 17h00.

Où ? En la Basilique nationale du Sacré-Cœur à Koekelberg (Bruxelles).

Qu’est-ce ? « Ensemble avec Marie » rassemble des musulmans et des chrétiens de tous horizons soucieux de promouvoir un meilleur vivre-ensemble autour de la figure de la Vierge Marie, à laquelle les deux confessions sont fort attachées. C’est l’association Efesia qui anime les événements «Ensemble avec Marie» dont l’initiative est née au Liban en 2007.

Aujourd’hui Efesia rassemble dans plusieurs villes d’Europe et d’Afrique des chrétiens et des musulmans pour prier Dieu avec Marie, les uns avec les autres, dans le respect des convictions religieuses de chacun. Durant les rencontres, chants, témoignages et interventions de responsables des communautés se succèdent. On se rassemble « ensemble pour prier » et non pour « prier ensemble », sans confusions, sans syncrétisme ni prosélytisme. L’événement du 8 décembre a été initié par la mosquée de Ganshoren et par la Basilique. Il se clôturera autour d’un verre de l’amitié, occasion de prolonger la rencontre dans une ambiance fraternelle.

Dans quel but ? La rencontre entre musulmans et chrétiens est capitale pour le monde d’aujourd’hui. L’enjeu en est la paix. Venez et soyons nombreux à en devenir les acteurs !

Pour le Comité organisateur,

Hassan Benboubker
Mina Bouselmati
Marc Leroy
Christian Schennen
Jean-Pierre Vandenschrick

www.ensembleavecmarie.be

Personnes de contact :
– Marie-Agnès | 0476/709.012 | ma.misonne.ocv@gmail.com
– et Mohamed | 0487/329.894 | mohamed.senhadji@telenet.be


Date / Heure
Date(s) - 08 décembre 2018
15h00 - 17h00

Lieu
Basilique nationale du Sacré-Coeur
Parvis de la Basilique, 1
1081 Koekelberg


Chargement de la carte…