Journée de la réconciliation le 08 avril

Samedi 8 avril 2017 : 5ème Journée de la Réconciliation

Père, pardonne-leur
Accueil, écoute, prière et sacrement dans 9 églises de Bruxelles

Samedi 8 avril 2017, 9 églises bruxelloises ouvriront leurs portes dans le cadre de la Journée de la Réconciliation. Cette journée s’inscrit dans un cheminement vers Pâques et offre la possibilité aux croyants, mais aussi aux passants, aux curieux, de prendre un temps gratuit pour eux-mêmes et pour Dieu.

Tout au long de la journée, chacun pourra se recueillir dans le silence, parler à une personne dans la confidentialité, recevoir une peu de réconfort, et vivre une démarche de pardon.

Cette journée offre à tous la possibilité de (re)découvrir la joie d’un Dieu qui pardonne, d’un Dieu qui nous attend tous, quelques soient nos histoires, avec tendresse et bienveillance.

Vivre le sacrement du pardon

Certains ignorent l’existence de cette démarche, d’autres ont déjà reçu ce sacrement de la réconciliation. Nous sommes tous invités à accueillir le pardon de Dieu qui nous est offert dans ce sacrement de guérison. La Réconciliation est une démarche, mais aussi un geste et une parole de libération (on parle de sacrement) qu’un prêtre peut offrir au nom du Christ et de son Eglise.

Le prêtre est là pour m’aider à reconnaitre ce qui est bon et me donne de la joie, et ce qui me met mal à l’aise et que je voudrais faire disparaitre. Puis je suis envoyé dans la paix pour être témoin joyeux du pardon reçu.

En pratique

8 églises ouvertes le samedi 8 avril : Notre-Dame du Finistère (1000), Eglise Saint-Jacques-sur-Coudenberg (1000), Eglise Sainte-Croix (1050), Eglise Saint-Gilles (1060), Eglise des Saints-Pierre-et-Guidon (1070), Eglise Saint-Joseph (1140), Notre-Dame du Perpétuel Secours (1170), Eglise Saint-Josse (1210)

1 église ouverte le dimanche 9 avril : Le couvent St-Antoine (1000)

Selon les lieux, des temps d’animation, de prière, d’adoration, des célébrations… autour d’un verre de l’amitié. Et sur place, des brochures, des signets, des bougies pour entrer dans une démarche de pardon.
La liste des lieux d’accueil, les adresses des églises, les horaires, les langues parlées sont disponibles sur :
www.journeereconciliation.be

Renseignements complémentaires :

Eglise catholique de Bruxelles – Centre pastoral
Grandir dans la foi – Diane de Talhouët
Tel : 02/ 533.29.61 – 0479/96.84.24 – catechese.ddt@catho-bruxelles.be


Date / Heure
Date(s) - 08 avril 2017
Toute la journée


Carte non disponible