Mariapolis : Rencontre d’été du Mouvement des Focolari

Entre le 8 et le 24 août 2018, petits et grands, de tout horizon et de toute culture, de conviction religieuse ou simplement à la recherche d’un ‘plus’, des personnes seules ou en famille peuvent venir se ressourcer en pleine nature, au Hageland, dans la communauté de la Mariapolis Vita (cité-pilote des Focolari située à Rotselaar, entre Leuven et Aarschot). Faire quelques jours de vacances dans une atmosphère de fraternité authentique. Le programme laisse beaucoup de liberté, dans un esprit de famille et de détente : ballades dans la nature, moments d’approfondissement spirituel et d’échanges, célébration eucharistique quotidienne, jeux et activités sportives, ateliers à thèmes etc. L’occasion de rencontrer d’autres personnes, de relever le défi de découvrir leur diversité, leur richesse et … de faire l’expérience de Dieu. La Mariapolis se veut en fait une société en miniature régie par l’amour réciproque inspiré de l’Evangile. Et là où vit l’Amour, Dieu est présent. La Mariapolis, cité de Dieu, cité de Marie qui encore aujourd’hui engendre le Christ spirituellement au milieu des hommes (v. Mt 18, 20).

En allant sur le site indiqué ci-dessous, vous pouvez choisir vous-mêmes la période et la formule d’hébergement que vous préférez: au Centre Unité, au Centre St-Paul, au camping ou auprès des habitants de la Mariapolis Vita… Vous pouvez vous inscrire pour l’une ou l’autre activité thématique : par exemple, du 8 au 12/8 l’accent est mis sur les ados de 13 à 17 ans; du 8 au 12/8 libre cours à la créativité manuelle ; du 9 au 12/8 : à la découverte de l’aventure du Père Damien ; du 15 au 19/8 : vive la musique.

A propos des journées des ados de Together4Peace (T4P, 8-12/8) : ce sera l’occasion pour les nouveaux de découvrir la dynamique du LifeStyle4Peace, enraciné dans l’Evangile. Il y aura du sport et des jeux, de l’art§créa, des ateliers variés, entre autre sur la communication, avec le manifeste que les ados de T4P ont élaboré en juillet 2017 lors de leur participation au chantier Homme-Monde en Pologne.

En parallèle, des tours à pied ou à vélo sont organisés, des excursions au lac de Rotselaar (la pêche, le surf ou la natation) ; le 15/8 il y aura un grand barbecue… Libre cours à l’imagination de ceux qui ensemble construisent la Mariapolis.

Ceux qui ne sauraient participer plusieurs jours, peuvent venir passer une journée pour recharger leurs batteries.

Info et inscription : https://mariapolisvitabelg.wixsite.com/mariapolis2018


Date / Heure
Date(s) - 08 août 2018 - 24 août 2018
Toute la journée

Lieu
Centre de Rencontres Unité (Centrum Eenheid)
381 Aarschotsesteenweg
3111 Wezemaal/Rotselaar


Chargement de la carte…