Avec les migrants et les réfugiés : une nouvelle pastorale

La prochaine journée d’étude de la Commission Episcopale pour la Migration ‘Pro Migrantibus’ se tiendra le jeudi 18 janvier 2018 à Bruxelles, dans l’esprit et la suite de la Journée Mondiale du Migrant et du Refugié de l’Eglise Catholique.

UNE  NOUVELLE  PASTORALE AVEC  DES  MIGRANTS  ET  DES  REFUGIES
ou comment se laisser transformer par les autres

 

Toute communauté qui accueille de nouveaux membres, écoute leurs histoires et prend conscience de leur vie, est transformée. Celui qui accueille des migrants et des refugiés entre dans un nouveau monde. Car ils ont d’autres sensibilités, coutûmes, pensées, besoins et questions. La dynamique et la pratique de leur vie spirituelle et de foi peut diffère de la vie de chez nous. Ainsi, une communauté chrétienne, une paroisse, se voit confronté à la question : “Comment sommes-nous transformés les uns par les autres ? Que pouvons nous partager, apprendre, construire ensemble ?

Avec des videos, commentaires, exemples et thèmes spécifiques issus du monde des migrants, Martine Morancais, collaboratrice à la ‘Pastorale de la Migration de France’ présentera un certain parcours : comment, dès le début, des communautés locales se transforment suite à l’apport culturel et religieux des migrants. Et comment on donne corps aux besoins spirituels, aux grandes questions de vie, à la solidarité et à les expériences humaines.

Une journée d’étude pastorale à partir des expériences avec des migrants.

Jeudi 18 janvier 2018,  début 12.00 h > 16.30 h
participation gratuite
inscription nécessaire : info@promigrantibus.be

Programme complet sur www.promigrantibus.be


Date / Heure
Date(s) - 18 janvier 2018
12h00 - 17h30

Lieu
Couvent des Dominicains
avenue de la Renaissance, 40
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…