Son Excellence la Cardinal Charles Maung Bo, archevêque de Yangon (Rangoon), au Myanmar (ancienne Birmanie), sera l’invité de Missio, Christian Solidarity Wordwild et Aide à l’Église en Détresse, les 23 et 24 mai 2016, à l’occasion d’une visite qu’il rendra au Président Parlement Européen et à diverses personnalités des institutions de l’Union Européenne.
Des contacts importants pour le chef de l’Église du Myanmar comme pour le peuple birman qui aspirent à voir reconnaître par la communauté internationale leur désir légitime de justice et de liberté de conscience.
Le Cardinal est connu pour ses prises de position et son action en faveur de la réconciliation nationale, de la liberté religieuse et du dialogue entre les différentes communautés ethniques et religieuses du Myanmar. Le récent tournant démocratique qu’a pris le pays n’a en effet pas totalement dissipé les tensions entre ces groupes.
Il vous sera possible de rencontrer le Cardinal Bo à Missio :
– le lundi 23 mai, au cours d’une réception suivant l’Eucharistie qu’il célèbrera en nos murs à 12h30. La réception-buffet aura lieu à partir de 13h et vous êtes cordialement invités à y participer si vous souhaitez un échange informel avec Mgr Bo.
– le mardi 24 mai : à l’occasion de la visite du Cardinal Bo, il vous sera possible de poser des questions à ce dernier de façon informelle à l’issue du petit-déjeuner offert le 24 mai 2016 au secrétariat de la COMECE. Ce temps réservé aux questions durera jusqu’à 11 heures.
Pour des raisons de logistique, nous vous prions de nous faire savoir si vous comptez être des nôtres ce lundi 23 mai à 13h, au 199 boulevard du Souverain. À cet effet, veuillez nous renvoyer le coupon-réponse ci-joint pour le 19 mai 2016.
Cordialement
Armelle Griffon
Responsable de la communication francophone, Missio asbl
Boulevard du Souverain 199, 1160 Bruxelles
Tél 02 679 06 43
communication@missio.be
Date / Heure
Date(s) - 23 mai 2016 - 24 mai 2016
Toute la journée
Lieu
Missio
Boulevard du Souverain 199
1160 Auderghem