Fraternité de Tibériade | A la rencontre de frère Séraphim

La Fraternité de Tibériade est une communauté catholique du diocèse de Namur en Belgique créé par frère Marc, qui en fut longtemps le supérieur. Depuis quelques années, c’est frère Bart qui a repris ce rôle. Elle rassemble des frères et des sœurs réunis par le Christ pour vivre son Évangile dans la simplicité et la joie fraternelle. Cette communauté est un ordre à part entière, inspiré par saint François d’Assise.

Cet ordre occupe un monastère situé sur Lavaux-Saint-Anne, celui d’origine , où vivent les frères. Il y a quelques années, un deuxième lieu a été acuis à proximité pour acceueillir les soeurs, à l’étroit dans leur bâtiment originel. La Fraternité de Tibériade a également une mission au Congo et en Lituanie.

Outre ces lieux monastique, la spiritualité de Tibériade se décline notamment par des kots d’étudiants installés dans les principales villes universitaires de notre pays. Celui de Bruxelles est chapauté par frère Séraphim. A l’occasion de la journée de la vie consacrée, nous vous proposons de découvrir son portrait en vidéo:

Vers le site Internet de la Fraternité de Tibériade.

© texte: Sébastien De Bock
© photo de la vignette: Fraternité de Tibériade