Geert W. Lorein quitte ses fonctions après 27 ans de service

Geert W. Lorein quitte ses fonctions après 27 ans de service

Geert W. Lorein, le désormais ex-président du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique passe la main à David Vandeput.

Le pasteur âgé d’une cinquantaine d’années vient de présenter sa lettre de démission après une carrière de 27 ans. Son successeur est David Vandeput, arrivé depuis le 1er septembre dernier. Ce nouveau président aura en charge de s’occuper de ce synode qui représente 19 dénominations, 580 églises et 150.000 membres belges.

Le Dr. Geert W. Lorein est devenu président du Synode Fédéral et coprésident du CACPE le 1er septembre 2012 après de nombreuses années d’activités dans l’enseignement (principalement comme professeur de Latin). Selon nos confrères de 1RCF  Il va s’occuper désormais à plein temps du synode fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique. Parfait trilingue, il lit surtout des livres en anglais depuis son enfance en Afrique du Sud, dialogue en néerlandais dans sa commune d’Anderlecht et prêche en français.

Pour rappel le but principal du Synode Fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique est de représenter les dénominations affiliées et les organisations reconnues, sur base de la déclaration de foi de l’Alliance Évangélique Mondiale.

Qui est réellement le pasteur David Vandeput, le nouveau président élu du Synode Fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique ?

Pour le savoir, cliquez ici pour écouter ce podcast que nos confrères de 1RCF Bruxelles ont fait sur lui

© Synfed.be & 1RCF