Financement participatif au Collège Matteo Ricci ! vous participez avec nous ?

Evocation en « papier mâché » du collège jésuite Matteo Ricci, réalisée par Xavier Dijon sj et Laurent Salmon-Legagneur sj, professeur au dit collège.

Evocation en « papier mâché » du collège jésuite Matteo Ricci, réalisée par Xavier Dijon sj et Laurent Salmon-Legagneur sj, professeur au dit collège.

Septembre 2019, le Collège Jésuite Matteo Ricci ouvre ses portes à ses 240 premiers nouveaux élèves. Ceux-ci sont accueillis par la toute nouvelle équipe dans des classes fraîchement rénovées et équipées. Parmi l’équipement proposé aux enseignants et aux élèves, il y a dans chaque classe un tableau blanc interactif, un outil moderne, qui révolutionne la façon de donner cours et multiplie les possibilités.

Juillet 2020, au terme d’une première année scolaire mouvementée mais incontestablement réussie, le Collège Matteo Ricci se prépare activement à la prochaine rentrée scolaire. Fort de la réussite de l’année scolaire écoulée, le jeune Collège s’apprête à recevoir près de 450 élèves et double donc ses effectifs !

Le défi est à nouveau de taille mais l’équipe pédagogique est confiante : pas à pas, aucun obstacle n’est insurmontable !

Le défi technologique et numérique que l’école a choisi de relever lors de son ouverture connaît par contre un petit temps d’arrêt, car les classes nouvellement rénovées ne sont pas encore équipées du précieux tableau, qui a fait l’unanimité auprès de toute l’équipe et auprès des élèves. En effet, les rénovations ont épuisé les fonds disponibles et équiper une classe représente un coût qui n’est pas négligeable !

C’est la raison pour laquelle, après avoir exploré de très nombreuses solutions, le Collège Matteo Ricci lance aujourd’hui un appel à l’aide vers l’extérieur, afin de rassembler une somme suffisante pour l’achat de ce matériel. Le temps d’un été, le défi est donc d’équiper le plus de classes possibles, parmi les onze classes que le nouveau bâtiment abrite. Le coût d’équipement d’une classe est de 2800€…

 

Concrètement ? Si vous souhaitez venir en aide au Collège Matteo Ricci dans ce projet, même de façon modeste, nous vous proposons deux options :

Ce lien vous guidera vers une cagnotte Paypal, qui vous permet de contribuer d’une façon sécurisée

– En versant la somme que vous souhaitez sur le compte BE53 0018 5888 4253 du Collège Matteo Ricci, en utilisant la communication « Projet TIB »

L’ensemble de l’équipe du Collège Matteo Ricci vous remercie chaleureusement pour votre contribution au projet !

Accéder au site du collège

Accèder à la page Facebook du collège

Photos ©Matteo Ricci