Humour | 800 personnes pour le spectacle « M le Curé fait sa crise »

 

Humour | 800 personnes pour le spectacle « M le Curé fait sa crise »

 

Le vendredi 8 et le samedi 9 décembre, l’UP Sainte-Croix conviait les cathos mais pas que à un spectacle d’humour à ND de la Cambre.

il s’agissait d’un « seul en scène » interprété par Reynold de Gueniveau et mis en scène par Medhi Djaadi, d’après le roman éponyme de Jean Mercier.

Ce spectacle connait un grand succès en France, et, le Père Emmanuel de Ruyver a eu l’idée de le faire venir dans sa paroisse de la Cambre à Bruxelles. Et le public était au rendez-vous ! les 2 jours, église pleine… Chacun se retrouve dans ce petit monde catholique si bien croqué par Reynold qui entrait avec aisance dans la peau de tous les personnages (une quinzaine).

Cette pièce de théâtre aborde avec intelligence et finesse les différents aspects de la vie paroissiale, et, nous montre les difficultés pour un curé d’être à la fois pasteur et patron d’une paroisse.

Le comédien prend « le pouls » de chaque paroisse en demandant quelques anecdotes qu’ils replace avec intelligence dans son texte !

Une des vertus de cette pièce est d’être le porte-voix de la solitude et de la souffrance des prêtres, et, suscite une vraie prise de conscience chez les paroissiens.

Mais en fait, tout le monde en prend pour son grade !!

Spectacle à ne pas manquer !!

Danielle t’Kint de Roodenbeke

***

Découvrir le site de l’UP Sainte-Croix à laquelle ND-de-la-Cambre appartient ici.

Le spectacle poursuit sa tournée à succès et sera à Boulogne-sur-Mer en janvier : voir toutes les dates ici.