IRPA | Challenge Patrimoine 2022 : votez pour la chaire de vérité de la Cathédrale de Bruxelles !

IRPA | Challenge Patrimoine 2022 : votez pour la chaire de vérité de la Cathédrale de Bruxelles !

Jusqu’à ce dimanche 27 novembre, participez au Challenge Patrimoine 2022 et votez pour des trésors culturels des quatre coins du royaume !

L’Institut Royal du Patrimoine Artistique (IRPA) organise depuis 2020, et ce, pendant 10 ans (jusqu’au bicentenaire de l’indépendance de la Belgique) un concours annuel, ouvert au vote du public, pour désigner une œuvre patrimoniale belge qui bénéficiera des soins des experts de l’IRPA en vue de sa restauration.

En 2021, c’était la chapelle Rubens à Anvers qui avait remporté le Challenge Patrimoine. Qui sera l’heureux trésor patrimonial élu cette année ?

À Bruxelles, le trésor sélectionné est la célèbre chaire de vérité baroque de la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule réalisé au XVIIe siècle par le sculpteur Hendrik Frans Verbrugghen.

Plus d’infos sur le Challenge Patrimoine, cliquez ici !

La chaire de vérité de la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule

 

Hendrik Frans Verbrugghen était un sculpteur brabançon originaire d’Anvers connu pour ses œuvres baroques dans les églises des anciens Pays-Bas.

Comment faire pour voter ?

Cliquez sur le lien suivant et votez pour restaurer la chaire de vérité de notre cathédrale : www.kikirpa.be/fr/objets-du-patrimoine/vote-2022 !


Plus d’infos sur l’IRPA et ses travaux, cliquez ici !

#ChallengePatrimoine2022