KTO diffuse la messe depuis le sanctuaire pour l’anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie « au Manteau de Lumière »

A l’occasion de l’anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie « au Manteau de Lumière » à Banneux, en Belgique, KTO diffuse le 15 janvier la messe depuis le sanctuaire et un entretien avec le recteur, l’abbé Léo Palm.

En raison des restrictions sanitaires strictes en Belgique, la traditionnelle fête de la Vierge des Pauvres ne pourra pas se dérouler avec les pèlerins cette année. Retrouvez vendredi 15 janvier à 10h la messe en direct du sanctuaire de la Vierge des Pauvres, à Banneux Notre-Dame.

KTO diffuse ensuite un entretien avec le recteur du sanctuaire, l’abbé Léo Palm. Il reviendra sur ces apparitions qui ont marqué l’histoire de ce village. Aujourd’hui encore, elles entrent en écho avec l’actualité et l’attention que le pape nous invite à porter aux plus pauvres. 

« Je suis la Vierge des Pauvres » 

Le message porté par la Vierge de Banneux se résume en effet dans ces deux phrases : « Je viens soulager la souffrance » et « Je suis la Vierge des Pauvres ». En 1933, un dimanche de janvier, la Vierge Marie apparaît dans le village de Banneux, tout près de Liège. Du 15 janvier au 2 mars, la Sainte Vierge apparaît à huit reprises à Mariette Beco. Alors âgée de 12 ans, la jeune fille décrit « la Belle Dame ». Le 11 février 1933, soit 75 ans après la première apparition de la Vierge à Lourdes, l’Immaculée lui dit alors une parole qui restera gravée : « Je viens soulager la souffrance », puis « Je suis la Vierge des Pauvres ».

Voir le programme complet sur le site de KTO.TV.