KTO TV | 10 ans de pontificat du pape François

La sélection des émissions KTO
Du 11 au 17 mars.  

À l’occasion des 10 ans de pontificat du pape François, KTO vous propose le documentaire «Seulement ensemble ». 

Et aussi… un documentaire « L’obéissance », la Fondation Lejeune dans le magazine « Associons-nous » et un nouvel épisode de la série de Prénom Marlène « Bonne nouvelle, je suis pauvre ! »


Seulement ensemble

Documentaire 

Lundi 13 mars à 20h35, 52 min.

Le documentaire s’ouvre sur ces images incroyables du 27 mars 2020, en plein Carême, où l’on voit le pape François adresser la bénédiction urbi et orbi à une foule invisible depuis une place Saint-Pierre déserte. Quelle solitude pour ce pape qui n’a eu de cesse de prôner « l’Église de sortie » ! En effet, dès son entrée au Vatican, le Saint Père, de manière très confidentielle, a commencé à faire des visites impromptues dans certains endroits, chaque vendredi de la Miséricorde. Il arrive avec une Ford blanche anonyme et, à la stupéfaction et à l’incrédulité des passants, se jette dans la foule. Les prisons, les hôpitaux, les bidonvilles, les familles pauvres, les écoles et les établissements pour personnes âgées font partie de ces lieux où le souverain pontife se plaît à brouiller périodiquement la distinction entre les hautes sphères de l’Église et le peuple des fidèles. Une expérience pastorale inédite, faite de proximité et d’échanges chaleureux qui a été portée à la connaissance des médias en pleine pandémie de COVID 19 et de confinement généralisé. Malgré l’éloignement imposé par les mesures sanitaires, le pape semble dire, par son attitude, que la seule façon de s’en sortir c’est « ensemble ». Une production Rai Trade/Cyrano New Media (2020) Réalisée par Gualtiero Peirce

Rediffusions : lundi 13/03 à 0h55, mardi 14/03 à 12h15, jeudi 16/03 à 10h45, vendredi 17/03 à 13h15.

Émission à revoir sur ktotv.com


L’obéissance

Documentaire inédit

Mercredi 15 mars à 20h35, 52 min.

L’obéissance est aujourd’hui très décriée, perçue sous son aspect le plus négatif de « contrainte » d’autorité parfois d’autoritarisme, elle va à contrecourant d’une société individualiste où la jouissance sans entrave reste le mot d’ordre. Pourtant, l’obéissance n’a pas disparu et reste d’une grande actualité. Qu’on soit abbesse, soldat, parent ou élève, elle répond à des exigences différentes mais elle est pour tous ceux qui l’acceptent « source de créativité ». Mais, particulièrement en temps de guerre, certains ordres sont injustes, cruels, faut-il alors obéir à tout prix ? La morale, l’éthique, l’équilibre personnel et l’éducation sont des outils indispensables mais insuffisants pour discerner entre obéissance et emprise ou abus dans un monde soumis aux tentations. Obéir implique donc un engagement, celui de « veiller » pour répondre à la question : « à quoi je dis oui ?». Un documentaire sensible qui explore la vertu d’obéissance sous diverses facettes sans omettre ses dérives. Coproduction KTO/Nomade Productions Films. Réalisation Caroline Puig-Grenetier. (2020)

Rediffusions : mercredi 15/03 à 0h40, jeudi 16/03 à 14h35, vendredi 17/03 à 22h20.

Émission à revoir sur ktotv.com


Changer notre regard sur les personnes trisomiques. Associons-nous à la Fondation Lejeune.

Associons-nous ! Associons-nous avec des acteurs de la solidarité

Vendredi 17 mars à 20h35, 52 min.

Quoi de mieux pour changer de regard que de prendre le temps d’écouter et de découvrir la vie des personnes porteuses de trisomie, le quotidien, les relations, le travail et l’autonomie quand c’est possible… Depuis plus de 20 ans, la Fondation Jérôme Lejeune œuvre pour faire changer le regard de la société sur ces personnes. Nous découvrirons également dans cette émission les professionnels qui les accompagnent, avec en plateau notamment Grégoire François-Dainville, le nouveau directeur général de la Fondation, François Varaut, porteur de trisomie 21, et son accompagnant Olivier Roubaud. Participez à l’émission en envoyant vos questions à associons-nous@ktotv.com ou en direct sur les réseaux sociaux avec #AssocionsNous.

Rediffusions : vendredi 17/03 à 0h40.

Émission à revoir sur ktotv.com


Bonne nouvelle, je suis pauvre !

Bonne Nouvelle ! Une série de PRENOM MARLENE, produite par KTO

Vendredi 17 mars à 21h30, 4 min.

Ce court programme décalé est un tourbillon d’humour et de foi, qui entraîne sans en avoir l’air au cœur de l’expérience spirituelle. Cette série audiovisuelle conçue, écrite, réalisée et interprétée par l’artiste Marlène Goulard, alias Prénom Marlène, est produite par KTO.

Rediffusions : samedi 18/03 à 11h55, dimanche 19/03 à 18h10, lundi 20/03 à 12h25, mardi 21/03 à 17h30.

Émission à revoir sur ktotv.com


LES MESSES

Du lundi au vendredi :

  • 7h25 Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
  • 10h Messe en direct de Lourdes (sauf le mercredi)
  • 18h15 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Le samedi :

  • 7h25 Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille 
  • 10h Messe en direct de Lourdes
  • 18h30 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Le dimanche :

  • 10h Messe en direct de Lourdes
  • 18h30 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois
DES TEMPS DE PRIÈRE QUOTIDIENS
  • 7h25 office des laudes, du mardi au samedi avant la messe, en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
  • 12h office du milieu du jour, du mardi au samedi avec les bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre et le dimanche Angélus à Rome
  • 15h30 chapelet en direct de la grotte de Lourdes.
  • 17h45 vêpres à Saint-Germain-l’Auxerrois (sauf le dimanche)

La sélection des émissions KTO du 11 au 17 mars 2023. © photos D.R. KTO

KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98.
Retrouvez l’ensemble des programmes de la chaine sur ktotv.com et sur l’application pour GSM.