KTO TV | Clôture de la première session du synode à Rome

Sélections émissions KTO du 28 octobre au 03 Novembre

KTO s’est mobilisée pour la Clôture de la première session du synode à Rome

Et aussi … le documentaire « Le Passage aux oiseaux », « La Vie après la mort » dans La Foi prise au mot et le Concert spirituel pour le 40ème anniversaire d’Ancoli

 


Clôture de la première session du synode à Rome

Au terme d’un mois de travail à Rome, les 364 membres du synode – cardinaux, évêques, mais aussi prêtres, diacre, hommes et femmes – devraient voter un rapport de synthèse. Ce rapport devrait notamment reprendre autant les points de convergence qui ont émergé au cours des « conversations dans l’Esprit » que les points de dissensus qui demeurent à travailler. Si le contenu des échanges est confidentiel, cette assemblée apparaît comme une expérience spirituelle de discernement d’une ampleur inédite pour déployer la synodalité au sein de l’Église catholique, selon les intuitions du pape François. Chaque semaine, KTO vous a proposé des rencontres pour découvrir différents visages et expériences des membres du synode, ainsi que les retransmissions des séances de travail ouvertes en vidéo au grand public. Pour la clôture du synode, la chaîne est mobilisée pour retransmettre la messe de clôture présidée par le pape François le dimanche 29 octobre à (heure messe). Et rendez-vous à 20h35 pour une émission spéciale depuis le plateau de KTO à Rome, afin de remettre en perspective les travaux de cette première session de travail, avant l’assemblée d’octobre 2024.

Dimanche 29 octobre à 10h en direct de Rome
Messe du pape François pour la conclusion de la première session du synode.
Dimanche 29 octobre à 20h35, 52 min.
Clôture du Synode. Émission spéciale


Et aussi …

Le Passage aux oiseaux

Documentaire à l’occasion de la Toussaint et des fidèles défunts

Mercredi 1er novembre à 20h35, 52 min.

À l’ « École de l’amour » voulue par saint Bernard, les moines trappistes sont visiblement mieux préparés que beaucoup de nos contemporains à vivre ensemble le grand âge, dans le respect, la dignité, la présence fraternelle, en communion de prière avec l’humanité souffrante. À l’infirmerie de l’abbaye d’Acey, dans le Jura, deux moines finissent leur vie, pris en charge par toute la communauté des frères. En contrepoint du quotidien de ces deux moines, des témoignages du Père abbé et des frères les plus âgés, la réalisatrice retrace son expérience de proche-aidante : seule, elle a accompagné pendant dix ans sa mère, lourdement atteinte de la maladie de Parkinson. Coproduction KTO/Capra Films. Réalisation Violaine Favart (2022)
Rediffusions : mercredi 01/11 à 0h55, jeudi 02/11 à 14h35, vendredi 03/11 à 22h40, samedi 04/11 à 10h50, dimanche 05/11 à 17h, lundi 06/11 à 8h30, mardi 07/11 à 16h.
Émission à revoir sur ktotv.com


La Vie après la mort

La Foi prise au mot. À l’occasion de la Toussaint et des fidèles défunts

Jeudi 2 novembre à 20h35, 52 min.

Que nous dit la Bible de la vie après la mort ? À l’approche de la Commémoration de tous les fidèles défunts, La Foi prise au mot propose de revenir sur cette question fondamentale pour un chrétien. Si le Credo évoque explicitement la résurrection de la chair, peu de choses nous sont indiquées sur ce qui suit immédiatement notre disparition. La mort est souvent décrite comme la séparation de l’âme et du corps, comme si l’âme subsistait sans corps avant de connaître une pleine résurrection. Mais quelles sont les sources bibliques de telles affirmations ? Que nous disent l’Ancien et le Nouveau Testament de ce qui suit notre trépas ? Régis Burnet reçoit Sophie Ramond, professeure d’exégèse à l’Institut catholique de Paris et Gérard Billon, prêtre, exégète et président de l’Alliance biblique française. Animé par Régis Burnet (2023)
Rediffusions : jeudi 02/11 à 0h45, vendredi 03/11 à 8h30, dimanche 05/11 à 16h, lundi 06/11 à 22h20, mardi 07/11 à 10h50, mercredi 08/11 à 12h20.
Émission à revoir sur ktotv.com


Concert spirituel pour le 40ème anniversaire d’Ancoli

À l’église Sainte-Bernadette. En direct de Lourdes

Vendredi 3 novembre à 21h, 60 min.

Les 4 et 5 novembre 2023 à Lourdes, un grand rassemblement sera l’occasion de fêter les 40 ans d’Ancoli, l’association nationale des chanteurs et chorales liturgiques. KTO vous propose de vivre en direct la veillée anniversaire le vendredi 3 novembre à l’église Sainte-Bernadette à Lourdes, au cours de laquelle les chanteurs reprendront parmi les chants les plus emblématiques des rassemblements choisis par les membres. L’association, née en 1983 de la volonté de trois responsables diocésains de musique, réunit des chantres, des chorales et des services diocésains de musique liturgique, ayant pour objet de promouvoir le chant liturgique et la musique sacrée dans l’esprit de la réforme conciliaire de Vatican II et en lien avec l’Église de France. Depuis 1995, elle est reconnue par les évêques de France comme association partenaire du Service national de pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS) ainsi que la Fédération française des petits chanteurs (Pueri Cantores), et l’Anfol (Association nationale pour la formation des organistes liturgiques). Production KTO Télévision (2023)
Rediffusions : vendredi 03/11 à 1h, samedi 04/11 à 16h, dimanche 05/11 à 12h15.
Émission à revoir sur ktotv.com


LES MESSES

Du lundi au vendredi : 7h25 Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
10h Messe en direct de Lourdes (sauf le mercredi)
18h15 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois
Le samedi : 7h25 Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
10h Messe en direct de Lourdes
18h30 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois
Le dimanche : 10h Messe en direct de Lourdes
18h30 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois


DES TEMPS DE PRIÈRE QUOTIDIENS

7h25 office des laudes, du mardi au samedi avant la messe, en direct de la basilique
Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
12h office du milieu du jour, du mardi au samedi avec les bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre et le dimanche Angélus à Rome
15h30 chapelet en direct de la grotte de Lourdes.
17h45 vêpres à Saint-Germain-l’Auxerrois (sauf le dimanche)