KTO TV | Documentaire « Chercher Dieu à Maredsous »

Invitation à l’avant-première | Documentaire « Chercher Dieu à Maredsous »

Pour clôturer l’année jubilaire des 150 ans de fondation de l’Abbaye de Maredsous et des 100 ans du décès du Bienheureux Columba Marmion, KTO vous propose le documentaire « Chercher Dieu à Maredsous », une coproduction KTO/ZORN PRODUCTION – réalisé par Jean-Baptiste Farran (2023, 52 min.).
Vous pourrez découvrir ce film lors de l’avant-première le jeudi 12 octobre à 19h à l’Abbaye de Maredsous. La projection sera suivie d’un verre de l’amitié en présence des acteurs, les moines de Maredsous.

Résumé du film

L’Abbaye de Maredsous a fêté ses 150 ans, le 16 octobre 2022, en présence du Roi et de la Reine des Belges. L’Abbaye est l’une des plus importantes abbayes bénédictines de Belgique. Elle est connue grâce à sa culture, son histoire, ses illustres moines, sa Bible, son école, mais aussi grâce à ses activités commerciales. L’Abbaye a eu la chance d’avoir parmi ses moines, le bienheureux Dom Columba Marmion, 3ème Abbé, béatifié par Jean-Paul II lors du Jubilé de l’an 2000, qui a marqué l’Église par ses écrits et son charisme spirituel. La recherche de Dieu est au centre de la vie des moines de Maredsous. Ils suivent la Règle de saint Benoît datant du VIème siècle. Leur existence est partagée entre la prière, le travail et l’accueil.


L’Abbaye gère également un établissement scolaire, cas devenu assez rare en Europe francophone. Avec le tourisme, l’Abbaye connait un certain succès d’évangélisation. Tous les ans, le centre saint Joseph reçoit 600.000 visiteurs. Comment les frères belges recherchent-ils Dieu dans ce lieu particulier ? Qui sont ces moines ? Pourquoi l’Abbaye de Maredsous attire-t-elle tant ?
Ce documentaire sera diffusé sur KTO TV le lundi 16 octobre à 20h35, 52 min
Rediffusions : le mardi 17 octobre 2023 à 0h42 et à 12h20
DVD « Chercher Dieu à Maredsous » :
20€, en vente à Maredsous