KTO TV | L’ordination épiscopale de Mgr Luc Terlinden en direct

Sélection émissions du 2 au 8 septembre

 

KTO retransmet en direct l’ordination épiscopale de Mgr Luc Terlinden.

Et aussi… le voyage du pape François en Mongolie, le documentaire « Mère Teresa, il n’y a pas de plus grand amour » et « L’Église aux origines de l’université ? » dans le magazine Au risque de l’Histoire.


Ordination épiscopale de Mgr Luc Terlinden à Malines

Dimanche 3 septembre à 15h. En direct

Mgr Luc Terlinden est ordonné évêque ce dimanche 3 septembre 2023 à 15h, en la cathédrale Saint-Rombaut de Malines. Nommé archevêque de Malines-Bruxelles en juin 2023 par le pape François, il devient le primat de Belgique. Un évènement important pour l’Église de Belgique, à suivre en direct sur KTO, ktotv.com et les plateformes digitales de KTO.

Émission à revoir sur ktotv.com


Et aussi…

Voyage du pape François en Mongolie

Du 31 août au 4 septembre 2023, le pape François se rend en Mongolie, pays d’Asie orientale, suite à une invitation des dirigeants du pays.

Flash à 20h30 du 1er au 03/09

Tous les directs sont à revoir sur ktotv.com et sur YouTube.


Mère Teresa, il n’y a pas de plus grand amour

Documentaire. Fêtée le 5 septembre

Lundi 4 septembre à 20h35, 107 min.

Vingt-six ans se sont écoulés depuis la mort de Mère Teresa de Calcutta. Tourné sur les cinq continents et bénéficiant d’un accès sans précédent aux archives institutionnelles des Missionnaires de la Charité, ce film révèle non seulement qui était Mère Teresa, mais aussi comment sa vision de servir le Christ dans les pauvres continue d’être incarnée par les Missionnaires de la Charité aujourd’hui. Il dévoile des moments forts de sa vie, notamment ses rencontres avec Jean- Paul II, son discours lors du prix Nobel de la paix ou encore quelques-unes de ses interviews publiques. Mais nous partons aussi à la rencontre des différentes communautés initiées par Mère Teresa. En effet, après des débuts modestes à Calcutta, des centaines de centres se sont répandus dans le monde entier. Aujourd’hui, de nombreuses communautés féminines et masculines poursuivent l’apostolat de leur mère fondatrice auprès des personnes démunies et mourantes, des victimes de la pauvreté, d’un handicap, du sida, de la toxicomanie ou de la persécution. Le film montre les missionnaires travaillant au Kenya, au Mexique, en Haïti et en Albanie, le pays natal de Mère Teresa. Elles résident dans des endroits très différents, dont certains sont particulièrement dangereux. À Chicago par exemple, Mère Teresa a fondé une maison dans un quartier contrôlé par les cartels. Un jour, alors que ses sœurs ont essuyé des coups de feu au cours de leur travail quotidien, elle est entrée dans l’appartement du chef et a exigé que ce multimillionnaire armé jusqu’aux dents les laisse tranquilles. Il s’est exécuté sur le champ. On découvre aussi le témoignage poignant de religieuses, d’anciens toxicomanes, de biographes, de membres du clergé, de mendiants, de prisonniers ou de photographes qui ont connu Mère Teresa et qui ont été transformés par son témoignage de vie. Production Knights of Colombus, Carl Anderson, Tim Moriarty, David Naglieri et James M. Wahlberg. Réalisation David Naglieri (2023).

Rediffusions : lundi 04/09 à 1h, mardi 05/09 à 12h15, vendredi 08/09 à 13h15, dimanche 10/09 à 7h25.

Émission à revoir sur ktotv.com


L’Église aux origines de l’université ?

Au risque de l’Histoire. À l’occasion des rentrées scolaires et universitaires

Jeudi 7 septembre à 20h35, 52 min.

Au tout début du XIIème siècle, une institution d’un genre nouveau, une des créations les plus originales de la civilisation occidentale naît simultanément à Paris, à Bologne et à Oxford : l’université. Pendant près de trois siècles, tout ou presque se faisait dans les universités : théologie, philosophie mais aussi droit et sciences. Votre émission Au risque de l’Histoire vous propose de comprendre le rôle de l’Église, le rôle de la papauté aussi dans la création de ces institutions. Quand apparaît tout d’abord l’universitas ? Que disent ces créations de la culture occidentale médiévale ? Qui sont les acteurs de l’université ? Christophe Dickès reçoit les historiens Jacques Verger et Nathalie Gorochov. En partenariat avec la radio web StoriaVoce (2023)

Rediffusions : jeudi 07/09 à 1h10, vendredi 08/09 à 8h30, dimanche 10/09 à 16h, lundi 11/09 à 22h20, mardi 12/09 à 11h, mercredi 13/09 à 12h20.

Émission à revoir sur ktotv.com


LES MESSES

 

Du lundi au vendredi :

7h25 Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
10h Messe en direct de Lourdes (sauf le mercredi)
18h15 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois (uniquement le vendredi l’été)

Le samedi :

7h25 Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
10h Messe en direct de Lourdes
18h30 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Le dimanche :

10h Messe en direct de Lourdes
18h30 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

DES TEMPS DE PRIÈRE QUOTIDIENS

7h25 office des laudes, du mardi au samedi avant la messe, en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
12h office du milieu du jour, du mardi au samedi avec les bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre et le dimanche Angélus à Rome
15h30 chapelet en direct de la grotte de Lourdes.
17h45 vêpres à Saint-Germain-l’Auxerrois (sauf le dimanche)


La sélection des émissions KTO du 2 au 8 septembre 2023. © photos D.R. KTO

KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98.
Retrouvez l’ensemble des programmes de la chaine sur ktotv.com et sur l’application pour GSM.