KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98.
En direct HD sur KTOTV.com.
Retrouvez les programmes et rediffusions de KTO sur ktotv.com
La programmation pourrait être modifiée en fonction de l’actualité exceptionnelle. Merci de votre compréhension.
Soeur Faustine, à la lumière de la miséricorde
À l’occasion du dimanche de la Miséricorde, célébré le dimanche qui suit le dimanche de Pâques.
Dimanche 19 avril à 20h40, 52 min.
Docu-fiction polonais. Production Grupa Filmowa. Réalisation Piotr Weychert (2016, 52 min.) LA prophétie de sainte Faustine (1905-1938) concernant la miséricorde divine s’est diffusée rapidement dans le monde entier, principalement grâce au Petit Journal, le carnet intime que cette soeur polonaise de l’ordre de Notre-Dame de la Miséricorde tenait à jour sur les conseils de son directeur spirituel. Dans ce livre elle a recueilli tout ce que le Seigneur Jésus-Christ lui a révélé sur son amour inconditionnel pour l’humanité et son intense désir de lui faire part de Sa miséricorde. Pourtant, il a fallu attendre de nombreuses années avant que la fête de la Miséricorde divine, expressément demandée par le Christ, lui-même, ne soit instaurée par Jean-Paul II. Pourquoi un tel délai ? Quels ont été les obstacles ? Quel est le sens véritable de la Miséricorde divine ? En revenant sur la vie de soeur Faustine Kowalska, ce film tente, par touches successives, d’exprimer l’essence même du message contenu dans cette révélation privée, mais aujourd’hui, plus que jamais, destinée à tous.
Les Semeurs en chemin
Lundi 20 avril à 20h40, 52 min.
Vers la Pentecôte (31 mai). Coproduction KTO/Label vidéo. Réalisation Sonia Kichah (2019, 52 min.)
SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE, en Galice (Espagne), est devenu, depuis le dernier quart du xxe siècle, le lieu de convergence de plusieurs centaines de milliers de pèlerins par an. Bâton, coquille Saint-Jacques, créanciales tamponnées, beaucoup de ces marcheurs pourraient faire illusion. Pourtant 70 % de ceux qui s’engagent sur le Chemin ne le font pas pour des raisons religieuses. Au contraire, les motivations sont souvent sportives, touristiques même hygiénistes. Le projet : Semeurs en chemin », initié par Blandine et Arthur, s’inscrit dans une démarche de re-spiritualisation du Chemin. En allant à la rencontre des jeunes de 20 à 35 ans pendant onze jours, les volontaires de cette mission d’évangélisation échangent et écoutent beaucoup. Un témoignage passionnant montrant la grâce en oeuvre chez les non-croyants comme chez les croyants. Les évangélisés ne sont pas forcément ceux que l’on imagine…
QUI EST LE JE QUI PENSE ?
VENDREDI 24 AVRIL à 20h40, 52 min.
La conscience humaine n’est-elle qu’un produit du cerveau ? Et le cerveau lui-même n’est-il qu’un extraordinaire assemblage de neurones, ou l’outil qui permet à l’homme d’exprimer son humanité profonde ? Un voyage extraordinaire avec des chercheurs en théologie, neuroscience, philosophie et éthique des neurosciences. Coproduction KTO/Les Films de la découverte/Alizés Films. Réalisation Caroline Puig-Grenetier (2012)
UN COEUR QUI ÉCOUTE – FABIENNE CHAIX «ÊTRE UNE PRÉSENCE AUPRÈS DES PRISONNIERS EN FIN DE VIE »
VENDREDI 24 AVRIL 21H45, 26 min.
Touchée par les personnes enfermées et abandonnées, elle a animé un atelier de peinture dans le quartier femmes d’une maison d’arrêt jusqu’en 2003, s’est formée à l’accompagnement des personnes en fin de vie et a correspondu avec des détenus. Elle témoigne de cette expérience humaine et spirituelle sur le plateau de Cyril Lepeigneux (2020)