KTO TV | Sélection des émissions KTO du 23 au 29 janvier 2021

Notre sélection des programmes de KTO du 23 au 29 janvier 2021
KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98. En direct HD sur KTOTV.com.

Retrouvez les programmes et rediffusions de KTO sur ktotv.com

Médias, Évangile et lien social

Émission spéciale à l’occasion de la Saint-François de Salles, patron des journalistes (2021, 90 min.)
Dimanche 24 janvier à 20h35
La fédération des médias catholiques (FMC) regroupe toute la presse écrite, radio et télévisée catholique y compris la presse paroissiale. Chaque année, à l’occasion de la saint François de Salles, patron des journalistes, la FMC organise des journées de formation et d’échanges pour que les journalistes et communicants partagent leur conviction et leur savoir-faire au service de l’Évangile. Cette année, cette rencontre ne peut évidemment pas avoir lieu. À la place, Jean-Marie Montel, président de la FMC organise, dans les locaux de KTO, une table ronde avec les patrons de la presse chrétienne sur le thème « Médias, Évangile et lien social ».
Rediffusions :
Émission à revoir sur ktotv.com.

Le Chant de l’âme assoiffée

Lundi 25 janvier à 20h35
Paul Jernberg est un musicien, compositeur et éducateur américain. Depuis 25 ans, il compose de la musique sacrée pour la liturgie catholique. Né dans une famille suédoise protestante, sa quête spirituelle brûlante, marquée par la rencontre de frères franciscains en Suède, puis de la communauté de l’Arche en France, le conduit à devenir catholique. Muni d’une solide formation musicale classique, passionné de Jazz et de Gospel, il va alors mettre son talent et ses connaissances au service de la liturgie catholique, et composer la première messe intégrale pour la traduction anglaise du nouveau Missel romain. Cette messe, qui puise dans la grande tradition du chant grégorien et de la polyphonie slave, est chantée par les chorales de nombreuses paroisses en Amérique et dans le monde. Aujourd’hui, par ses compositions, conférences et formations, Paul Jernberg oeuvre au renouveau de la musique sacrée catholique, qui rejoint l’immense défi de la nouvelle évangélisation. » Le Chant de l’âme assoiffée (58’) – Une production Magnificat Institution of Sacred Music -Réalisée par François Lespés, 2020.
Rediffusions : lundi 25/01 à 0h40, mardi 26/01 à 12h15, mardi 26/01 à 22h15, jeudi 28/01 à 14h, vendredi 29/01 à 13h10.
Émission à revoir sur ktotv.com.

Festivités de la sainte Dévote à Monaco

Mardi 26 janvier à 18h50, 70 min. EN DIRECT
Chaque année, la principauté monégasque, où le catholicisme est religion d’État, célèbre la mémoire de sainte Dévote, patronne de Monaco et de la Corse. Après la procession des reliques et le salut du Saint-Sacrement, avec l’archevêque de Monaco, une barque est embrasée par la famille princière. D’après la légende, un brigand se serait emparé des reliques de la sainte réputées miraculeuses. Les pêcheurs rattrapèrent le fuyard en mer et brûlèrent sa barque en sacrifice expiatoire. Cette tradition n’est attestée qu’à partir des années 1860, mais a pris la suite de feux de joie. C’est en mémoire de cet épisode que, chaque année, à la veille du jour de l’arrivée de la sainte, une barque est brûlée sur le port de Monaco. La tradition veut que les clous de la barque, récupérés dans les cendres, portent bonheur. Il n’est pas rare, à la fin de la commémoration, de voir les enfants jouer des coudes pour récupérer les précieux clous.
Rediffusions
Émission à revoir sur ktotv.com.

Les 7 Églises de l’Apocalypse. Épisode 1/9 : Patmos, la révélation.

Mardi 26 janvier à 21h40, 26 min. Série documentaire.
Cette semaine commence la diffusion, chaque mardi à 21h40, d’un épisode de cette très belle série. Redécouvrant la foi, notre guide suisse se lance sur la piste de villes de l’Apocalypse auxquelles l’apôtre Jean a transmis une lettre de la part du Seigneur. Pas à pas, des vestiges locaux au bureau des exégètes, Christophe Hanauer nous aide à comprendre que les messages à ces villes nous sont également adressés. Premier épisode, introductif : Patmos, la révélation. Production Millenium Production. Réalisation Étienne Magnin (2021, 26 min.)
Rediffusions : mercredi 27/01 à 15h, mercredi 27/01 à 19h30, jeudi 28/01 à 18h15, vendredi 29/01 à 9h30.
Émission à revoir sur ktotv.com.

Vies de famille. Faire la paix dans les familles. Comment bâtir la paix avec la famille élargie ? 4/4

Mercredi 27 janvier à 21h30, 7 min.
La paix est un enjeu de famille à une échelle plus large ! Comment bâtir la paix avec les cousins, les grands-parents ou même les beaux-enfants ? Comment travailler à l’unité et l’harmonie de la famille et quels sont les enjeux à bâtir la paix en famille élargie ? Témoignages et points de repères dans Vies de Famille.
Rediffusions :
Émission à revoir sur ktotv.com.

 

La Nuit des témoins EN DIRECT

Avec l’AED en direct du Sacré-Cœur de Montmartre
Vendredi 29 janvier à 20h, 90 min.
À l’occasion de la Nuit des témoins organisée par l’Aide à l’Église en détresse (AED), au Sacré-Cœur de Montmartre, sœur Cécile Kanziomo, sœur de l’Immaculé Conception de Ouagadougou (Burkina Faso) et le père Johny Abu Khalil, curé de Taybeh en Cisjordanie viendront témoigner de leur foi. Cette veillée sera suivie de la messe célébrée par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.
Rediffusions :
Émission à revoir sur ktotv.com.

 

LES MESSES

Du lundi au samedi :
7h25 la Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
10h la Messe en direct de Lourdes (tous les jours sauf le mercredi)

Le dimanche :
18h30 la Messe en direct de l’église Saint Germain l’Auxerrois à Paris

DES TEMPS DE PRIÈRE QUOTIDIENS

7h25 l’office des Laudes, du mardi au samedi avant la messe, en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
15h30 le Chapelet en direct de la grotte de Lourdes.