KTO TV | Sélection émissions du 14 au 20 novembre

Notre sélection des programmes de KTO du 14 au 20 novembre 2020
KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98. En direct HD sur KTOTV.com.

Retrouvez les programmes et rediffusions de KTO sur ktotv.com
La programmation pourrait être modifiée en fonction de l’actualité exceptionnelle.
Merci de votre compréhension.

Messe :
– depuis la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille à 7h25 du lundi au samedi
– à Lourdes chaque jour à 10h,
– à Saint-Germain-l’Auxerrois du lundi au samedi à 18h15 et le dimanche à 18h30

Jacob Obrecht : Missa de Santo Donatiano. Concert
Samedi 14 novembre à 21h40, 90 min.
Composée par Jacob Obrecht, la Missa De Sancto Donatiano est jouée pour la première fois à Bruges en 1487. Natif de Gand, Obrecht est alors reconnu comme l’un des plus importants compositeurs de messes de la fin du XVème siècle avec Josquin Des Prés. Peter Phillips dirige avec brio son célèbre ensemble « The Tallis Scholars ». The Tallis Scholars. Direction : Peter Phillips
Rediffusion : dimanche 15/11 à 13h45, lundi 16/11 à 12h30, jeudi 19/11 à 23h15

4e Journée mondiale des pauvres, 15 novembre, 3 témoignages
Dimanche 15 novembre à 9h55, 11h55 et 18h25, 5 min/témoignage
Cette journée mondiale, qui est fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, a été instituée par le pape François pour qui « ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison, il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. » Cette année, le thème retenu est Tends ta main au pauvre (Si 7, 32).
Émission à revoir sur ktotv.com.

Saint Grégoire le Grand
Lundi 16 novembre à 20h35, 52 min.
De merveilleuses liturgies vont se répondre d’une église à l’autre, dans tout le monde chrétien. Chez les disquaires, les microsillons des moines de Solesmes vont se vendre comme brins de muguet le 1er mai, ou peu s’en faut… Au milieu des délices dans lesquelles les pures beautés du chant grégorien plongent les oreilles et les âmes, qui aura une petite pensée pour saint Grégoire, qui en fut le père, et qui mérita d’être surnommé « Le Grand » parce qu’il fut non seulement un grand pape, mais un grand musicien ? Au risque de blesser sa très chrétienne modestie, ce film se propose de sortir de l’ombre ce noble personnage, dont quatorze siècles n’ont pas encore altéré l’œuvre immense. SAINT GREGOIRE LE GRAND – Une coproduction KTO/CAT Productions 2020 – Réalisée par Armand Isnard
Rediffusions : lundi 16/11 à 0h40, mardi 17/11 à 23h10, jeudi 19/11 à 14h05, vendredi 20/11 à 13h10.
Émission à revoir sur ktotv.com.

Avignon
Mercredi 18 novembre à 20h40, 52 min.
Située au confluent du Rhône et de la Durance, Avignon a connu au XIVe siècle une histoire riche et singulière. L’âge d’or de la Papauté a façonné la cité avignonnaise, qui aujourd’hui abrite le célèbre festival de théâtre aux milliers de visiteurs. Avignon recèle de mystères à découvrir et d’histoires à conter. Son pont est célèbre dans une chanson connue de tous, mais quelle est son origine ? Comment un tableau a-t-il pu arriver dans la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, lieu religieux où l’art était proscrit ? Comment le Palais des Papes a-t-il pu être construit en un délai aussi court ? Pourquoi cette petite ville de province française est-elle devenue le centre de la Papauté pendant des siècles ? Secrets des sites mythiques de France – Une production Petit dragon/Voyage 2019 – Réalisée par Isabel Gendre, Timothée Janssen.
Rediffusion : mercredi 18/11 à 0h45, jeudi 19/11 à 18h30, vendredi 20/11 à 22h20
Émission à revoir sur ktotv.com.

Hand Over Hand Help View Give Offering Handful Of

Associons-nous ! – Comment va le Liban ? EN DIRECT
Vendredi 20 novembre à 20h35, 52 min.
La double explosion dans le port de Beyrouth en août dernier a mis en lumière la crise sans précédent qui frappe le Liban depuis plusieurs années. La survie est devenue la principale préoccupation d’une majorité de la population et les espoirs nés du mouvement de contestation populaire il y a un an semblent anéantis. Trois mois après le drame de Beyrouth, quel est le quotidien des Libanais ? Nous vous racontons la situation du Liban d’aujourd’hui : le désespoir des familles, l’urgence dans les hôpitaux, les fermetures d’écoles. Sur quoi les Libanais peuvent-ils s’appuyer pour faire renaitre leur pays ? Nous en parlons avec plusieurs Libanais et amis du Liban, en partenariat avec l’Œuvre d’Orient.
L’ÉMISSION EST EN DIRECT, VOUS POUV EZ PARTICIPER !
Avant l’émission :
Posez vos questions à associons‑nous@ktotv.com
Pendant l’émission :
Réagissez sur les réseaux sociaux avec #AssocionsNous
Émission à revoir sur ktotv.com.

« J’ai pardonné au poseur de bombe » : Fouad Hassoun
Vendredi 20 novembre à 21h40, 26 min.
Victime d’un attentat terroriste à Beyrouth le 21 janvier 1986, alors qu’il avait 17 ans, Fouad Hassoun, aveugle depuis, a suivi un chemin intérieur où il a fini par trouver enfin la paix, le pardon et le bonheur. Il le raconte dans un livre intitulé « J’ai pardonné » (Mame). Dans « Un coeur qui écoute », il témoigne de son parcours personnel, du Liban à la France où, devenu ingénieur et chef d’entreprise, il a pu vivre une Foi chrétienne authentique. Marié et père de quatre enfants, Fouad Hassoun a quitté la voie de la haine et son désir de vengeance et témoigne aujourd’hui de la force du pardon qui permet de vivre et d’aimer.
Émission à revoir sur ktotv.com.