La Porte Verte | Quelques nouvelles de la Porte Verte-Education

La Porte Verte | Quelques nouvelles de la Porte Verte-Education

La Porte Verte-Education

  • Les cours du centre d’Alphabétisation se sont clôturés par une auberge espagnole, un partage des moments clés du premier trimestre et de mets délicieux concoctés par les apprenants. Au Centre d’Alphabétisation, tout moment est une fête, du moment qu’on pratique son français !
  • Dans le cadre des ateliers philo, les enfants de l‘Ecole de Devoirs ont simulé un procès pour se mettre dans la peau des différents acteurs d’une juridiction (un juge, un avocat, les parties civiles…)

L’équipe de la Crèche et de la psychomotricité profitent d’une petite pause de repos hivernal avant de reprendre leurs activités début janvier. Les enfants de la Crèche ont eu la chance de recevoir la visite de Saint-Nicolas début décembre.

La Porte Verte-Snijboontje

Le Service social travaille sans interruption durant les fêtes, la demande ne désemplit pas.
Les activités dans le cadre du projet CLSS dans le quartier de la Gare de L’Ouest se poursuivent. Les ateliers peintures et créatifs ont eu beaucoup de succès auprès des bénéficiaires. Un nouvel atelier couture via notre partenaire Bruzelle est organisé ce 22 janvier afin de lutter contre la précarité menstruelle. Avec notre partenaire le Centre Medical de la Passerelle, nos bénéficiaires ont également pu participer à un atelier cuisine sur le Pain au Levain.

Au Snijboontje, c’est dans la joie et la convivialité, qui  les caractérise, que nos bénéficiaires passeront un dernier Noël dans ce lieu mythique de la Rue d’Ostende 2. Lisez l’annonce de fermeture.

Beaucoup de cadeaux dans les colis alimentaires cette année, la générosité grâce à l’action « Shoe-Box » est impressionnante. Du côté des repas gratuits, ça carbure: encore 70 repas pour les personnes Sans-Abris de la Gare Centrale ont été livrés vendredi dernier via l’asbl Jamais Sans Toit.

Petite Annonce : Clap de fin pour le Snijboontje, ce vendredi 12 janvier 2024, le Restaurant Social fermera ses portes. Malheureusement, nous ne pouvons ré-ouvrir tout de suite.

Dans l’intervalle de l’ouverture du nouveau Restaurant Social dans le Pôle Social Intégré, rue de Menin 55, nous allons accompagner nos bénéficiaires du mieux que nous le pouvons, sans les murs du Restaurant Social, mais avec l’âme du Snijboontje, qui nous anime toutes et tous.

Nous mettons toute notre énergie sur le chantier afin que nous puissions intégrer le lieu au printemps.