L’Auberge du Pèlerin Saint-François

Le mardi 16 avril, a eu lieu l’inauguration de l’Auberge du Pèlerin saint François, dans le cadre du renouveau du Sanctuaire sainte Julienne de Cornillon.

L’auberge a une capacité d’accueil de 4 chambres et 10 lits. Les 3 chambres doubles et le dortoir bénéficient chacune d’une salle de douche avec WC. Les sœurs clarisses, : « Nous sommes contentes de pouvoir accueillir des pèlerins, des voyageurs, des retraitants de quelques jours, des étudiants en blocus, et toute personne en chemin. Nous préparerons les chambres et les repas. Ils peuvent participer à la messe quotidienne ou aux offices ».

Lors de l’inauguration, Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, a déclaré :  « Je suis heureux du renouvellement de ce haut-lieu de Cornillon où a vécu sainte Julienne au début du XIIIème siècle. J’espère qu’ils y découvriront le sens de la communion avec le Christ et le sens de l’adoration dans la prière de contemplation. »

Pèlerins et randonneurs empruntent par exemple les sentiers de grande randonnée GR ou encore le célèbre chemin de saint Jacques de Compostelle, le long de la Via Mosana et de l’étape incontournable à l’église saint Jacques à Liège

Jacques Galloy, initiateur des circuits sainte Julienne et administrateur-délégué de l’ASBL du Sanctuaire de sainte Julienne de Cornillon : « L’inauguration de cette auberge est une étape supplémentaire dans le redéploiement du sanctuaire et participe à la revitalisation du chaleureux quartier d’Amercoeur au pied de la Chartreuse. Le chantier d’aménagement du béguinage contemporain progresse bien Je me réjouis que les itinéraires que nous proposons avec les Circuits sainte Julienne soient de plus en plus fréquentés. »

Le tarif de base pour une nuit et un petit déjeuner est de 28 EUR pour un lit en dortoir et 45 EUR en chambre individuelle. Un tarif spécial est prévu pour les étudiants et les sans-emplois.

https://www.saintejulienne.org/fr/