Le Festival Choose life devient le Festival Choose Live

Le festival Choose Life est un festival organisé par des jeunes pour des jeunes. Ce sont 4 jours intenses avec des moments de détente, des temps de prière, de partage, d’enseignement et des concerts. L’équipe de coordination prépare le festival tout au long de l’année et se réunit 2 à 3 fois par mois. Le festival ne peut pas fonctionner sans animateurs, c’est pourquoi deux week-end par an sont organisés avec les animateurs afin de préparer au mieux le festival.
Les jeunes sont répartis par frat c’est-à-dire par petits groupes composés de 10 personnes d’une même tranche d’âge où ils échangent sur le thème du jour.

©Anaïs Guerin

Joséphine Cauwe, 20 ans, fait partie de l’équipe d’organisation du festival depuis 2 ans et y a participé en tant qu’animée depuis l’âge de 12 ans. Elle nous livre son ressenti quant à l’annulation du festival et nous annonce qu’il y aura des animations en direct chaque jour à 14h du 14 au 17 avril : 

Ce festival permet aux jeunes de s’évader de la routine quotidienne. Il apporte à tous la possibilité d’être soi-même et de retrouver sa foi. Les jeunes ont l’occasion de rencontrer d’autres jeunes, de partager leurs expériences, leurs difficultés, leurs joies,…

Le festival permet aux jeunes de s’offrir une semaine pour eux-mêmes et de construire de belles amitiés !

 Nous sommes extrêmement tristes que l’édition 2020 soit annulée. Cependant, nous pensons d’abord au respect des consignes imposées par les autorités mais aussi à la sécurité de chacun d’entre nous. Il aurait été irresponsable de notre part de maintenir un tel évènement. 

Un petit week-end s’organisera peut-être en septembre afin de retrouver l’ambiance et toutes les bonnes choses du festival à travers une mini édition en deux jours, mais rien n’est sûr !

Pour permettre aux jeunes la possibilité de s’évader un peu, nous comptons mettre à leur disposition une partie des moments phares du festival. C’est pourquoi du 14 au 17 avril, tous les jours à 14h nous organisons un live sur notre page Facebook et notre site internet : il va se composer d’un petit enseignement (avec des intervenants extérieurs), d’une prière, d’une ou plusieurs petites activités par jour et de quelques chants. A travers ces lives nous espérons qu’un maximum de chaumières seront envahies par l’esprit du festival Choose Life !

Un dernier petit mot ? Ne vous-en faites pas, rien n’est perdu et nous remettrons le couvert l’année prochaine avec nos idées de cette année ! 

Merci à Joséphine Cauwe pour l’interview. 

Georgina Abdlki