Le mois de Marie ça se vit ! Prions ensemble

Le mois de Mai compte 31 jours pour marcher avec Marie, temps long pour prier le Seigneur par son intercession.

Nous vous proposons une démarche de foi. Pas à pas, la méditation du chapelet va nous aider à progresser spirituellement. Le parcours suivra les 20 mystères du Rosaire. Des auteurs spirituels (St Augustin, Ste Marie-Eugénie, St Jean-Paul II, les Papes Benoît XVI et François, le P. d’Alzon…) enrichiront notre prière. Des chants et des photos ouvriront notre cœur et des intentions exprimeront nos attentes.

L’association Notre-Dame de Salut et le Pèlerinage national de l’Assomption lance cette initiative en lien avec tous les pèlerins et responsables des comités en régions, mais aussi avec les milliers d’Hospitaliers qui viennent régulièrement servir les personnes malades, âgées et handicapées. Dans cet élan spirituel, tout le monde doit se sentir entraîné, quel que soit notre âge, notre expérience de la prière !

Le Pape François nous dit d’ailleurs : « J’ai pensé proposer à tous de redécouvrir la beauté de prier le Rosaire à la maison pendant le mois de mai. On peut le faire ensemble ou personnellement ; c’est à vous de choisir selon les situations…. Chers frères et sœurs, contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis comme famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve ».

Afin de dépasser la crise actuelle et de nous préparer à vivre autant que nous pourrons le prochain Pèlerinage National vers Lourdes, unissons-nous dans la prière par l’intercession de la Vierge Marie.

Notre-Dame de Lourdes et de Salut, priez pour nous.

 

P. Vincent Cabanac, aa
Directeur du Pèlerinage National

 

Karem Bustica
Rédactrice en chef de Prions en Église 

Accéder au site de Prions en Église