L’Eglise Catholique de Bruxelles a récolté plus de 1000 bibles en 35 langues

L’action « Offrez une bible à un détenu » : un succès retentissant

Le mercredi des Cendres (14 février dernier), au début du carême, l’Eglise catholique de Bruxelles, en collaboration avec l’aumônerie catholique des prisons de Bruxelles, a entamé une récolte de bibles à destination de détenus. Le but était d’en récolter le plus possible, et dans le plus grand nombre de langues possible, afin de les redistribuer ensuite aux personnes qui se trouvent derrière les barreaux. L’action se terminera lors du prochain weekend de Pentecôte. Il apparait déjà maintenant que l’action est un grand succès. Déjà plus de 1000 bibles ont été réunies, et en 35 langues.

Etonnamment beaucoup de détenus demandent à mieux connaître Jésus et demandent une Bible.  L’aumônerie catholique des prisons de Bruxelles souhaite accompagner les personnes derrière les barreaux qui souhaitent faire un chemin de foi où prier avec la Bible (de préférence dans la langue de chacun) est l’axe central.

Comme il est difficile de trouver ou d’acheter des Bibles dans toutes les langues, l’Eglise catholique de Bruxelles a lancé un appel au début du carême pour que l’on puisse offrir aux personnes détenues ces Bibles dans le plus grand nombre possible de langues. La campagne prendre fin ce dimanche à la fête de Pentecôte et plus de 1000 Bibles ont déjà été réunies en 35 langues. Depuis l’anglais, espagnol, arabe, polonais, roumain, jusqu’au tagalog, tigrinya, kiswahili, kurde-kurmandji et le kinyarwanda.

Langues de feu

Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles est fier du résultat. Mgr Kockerols : « Ce dimanche nous fêterons la pentecôte dans l’Eglise catholique. La fête renvoie à ce qui s’est passé 50 jours après la résurrection du Christ. Des langues de feu se posèrent sur les croyants et les hommes de tous pays, et venus de loin à Jérusalem, entendirent parler de Dieu dans leur propre langue. Il ne pouvait y avoir de meilleur jour pour conclure notre campagne. Ainsi, beaucoup de personnes qui se trouvent dans nos prisons de Bruxelles, pourront entendre la parole de Dieu dans leur propre langue. »

Plus d’infos auprès de Hellen Mardaga, Gsm : 0479 12 51 41 ou par hellen.mardaga@kerknet.be.